Les derniers conseils d’Obama à l’Iran pour préparer l’ère Trump

La présidence Obama termine dans une atmosphère bien étrange, avec des menaces tous azimuts contre Israël et de bienveillants conseils envers la République islamique d’Iran. Les Etats-Unis et d’autres pays occidentaux font en effet pression sur l’Iran pour qu’il réduise drastiquement la quantité de matières nucléaires qu’elle détient afin de renforcer l’accord nucléaire avec la République islamique et de donner au président élu Donald Trump une plus grande incitation à laisser le pacte se stabiliser après son entrée en fonction.

Alors que les discussions sur la réduction du stock d’uranium enrichi de l’Iran ont été menées pendant des mois, elles ont pris une nouvelle tournure après que le candidat républicain Donald Trump a remporté les élections présidentielles américaines de ce mois.

M. Trump a qualifié l’accord nucléaire de « catastrophique », conduisant à des spéculations sur le fait qu’il pourrait réduire l’accord à néant, ce dernier n’ayant jamais été approuvé par le Sénat américain.

Une pensée sur “Les derniers conseils d’Obama à l’Iran pour préparer l’ère Trump

  • Avatar
    25 novembre 2016 à 14 h 01 min
    Permalink

    Obama favorise l’iran au détriment des intérêts de son propre peuple et met en danger la paix du monde puisque les mollahs s’acharnent à vouloir la bombe atomique et déclarent tous les mois vouloir détruire israel sans que cela suscite de reaction! Et dire qu’Obama est idolâtre par les « zelites » politiques médiatiques intellectuelles le monde va doucement mais sûrement à sa perte avec des leaders aussi stupides!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *