Les dérives antisémites du Mondial 2018

Véritables contre-exemples de la devise « Un esprit sain dans un corps sain », demandez les anglais… (photo d’illustration)

Les dérives du Mondial 2018. Trouver des contre-exemples de la devise « Un esprit sain dans un corps sain », c’est exactement ce qu’ont mis en lumière des responsables du Centre Wiesenthal de Rehovot, sensibles au fait que ce slogan mercantile autant qu’inexact, en particulier dans le domaine sportif, pourrait laisser à penser qu’il suffit d’être un supporter inconditionnel, un fan passionné pour le mériter !

Grave erreur : Suivre « SON » équipe partout pour l’encourager, la soutenir, l’applaudir à tout rompre à chaque but marqué, prêt à en découdre avec n’importe qui pour n’importe quoi n’importe comment,  n’a jamais demandé aux spectateurs de se surpasser.

C’est le contraire qui se produit le plus souvent !

Ainsi, le match Tunisie-Angleterre, un match important de la Coupe du Monde de football selon des afficionados se jouait la semaine dernière, le 18 juin très exactement, devant des spectateurs anglais ayant perdu toutes retenues.

Excités comme ce n‘est pas permis, ils se sont tout permis, levant tous interdits, se sont transformés en véritables hordes sauvages de bêtes haineuses hurlant à plein poumon des chants nazis au vent mauvais !…

Le Centre Wiesenthal a condamné sans réserve les hommages nazis et les chants antisémites des supporters anglais dans « une lettre adressée au président de la Coalition européenne des villes contre le racisme (ECCAR).

Me Benedetto Zacchiroli, directeur du Centre Simon Wiesenthal pour les relations internationales, en association avec le Dr Shimon Samuels, y expriment leur indignation devant les salutations nazies, les chants antisémites.

Tous deux ont exhorté la Coalition européenne contre le racisme à dénoncer comme il se doit toutes attitudes de ce genre parfaitement inadmissibles…

 

 

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Une pensée sur “Les dérives antisémites du Mondial 2018

  • Avatar
    24 juin 2018 à 12 h 15 min
    Permalink

    « Le Centre Wiesenthal a condamné sans réserve les hommages nazis et les chants antisémites des supporters anglais dans « une lettre adressée au président de la Coalition européenne des villes contre le racisme (ECCAR). »
    Pouf-pouf, ça va lui faire une belle jambe!!!
    on va quand même pas se priver de substantiels revenus et porter plainte pour quelques sauvageons! diront-ils…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *