Les dépenses totales d’Israël pour les réfugiés en 2016 ?

Le contribuable israélien a déboursé l’année dernière plus d’un demi-milliard de shekel pour faire face au problème des réfugiés.

Selon alliancefr.com : »C’est ce qui ressort d’une enquête menée par un service spécial de surveillance budgétaire menée par le centre de recherche et d’information de la Knesset à la demande du député Amir Ohana (Likoud).

L’étude détaille les dépenses publiques des réfugiés en Israël et se divise selon les ministères, les services médicaux, la police israélienne, le service des prisons, les services d’incendie et de sauvetage et la municipalité de Tel Aviv. Les dépenses totales de l’État pour les réfugiés en 2016 est de 529,573,000 shekel.

Toutefois, le montant réel est probablement bien plus élevé car les initiateurs de l’enquête notent que « en raison des limitations d’accès aux données existantes par les agences et les autorités et d’une réponse partielle des personnes interrogées, nous ne pouvons pas à ce stade présenter les montants exacts des coûts publics directs et indirects des réfugiés ».

 

Lire la suite sur israelvalley.com