Les consuls européens témoignent à charge contre Israël à Jérusalem

Le site Mediapart publie le rapport confidentiel des consuls européens à Jérusalem et Ramallah, qui vient d’être transmis à Bruxelles. Selon ce texte, dont nous publions quelques extraits, « la situation à Jérusalem n’a jamais été aussi menaçante depuis 1967 ».

Dans ce document à charge contre Israël, les consuls répertorient les « discriminations » qu’exercerait l’Etat juif contre les Arabes à Jérusalem, sans jamais préciser que les Juifs ne peuvent accéder en sécurité dans les quartiers arabes sous peine de mort par lynchage. Curieux oubli, mais les Européens veulent regarder ailleurs. Extraits.

« À ce manque de locaux scolaires [dans les quartiers arabes ndlr.] s’ajoute, comme pour les six hôpitaux de Jérusalem-Est, un sérieux problème de liberté de circulation du personnel. Entre 70 et 80 % du personnel des hôpitaux de Jérusalem-Est ont besoin d’un permis – renouvelable tous les six mois – pour entrer en ville. Et le quota d’employés originaires de Cisjordanie, qui est variable, est notifié verbalement aux directeurs d’hôpitaux. Une centaine de médecins sont autorisés à entrer à Jérusalem en voiture, les infirmières et le reste du personnel doivent franchir les check-points à pied.

On imagine bien que, dans de telles conditions, l’économie de Jérusalem-Est, qui repose essentiellement sur un tissu de petites ou très petites entreprises, vit des temps difficiles, d’autant que « le secteur du tourisme palestinien ne reçoit qu’une part très modeste des revenus générés par le tourisme international ». « En raison de son isolement et du système strict des permis israéliens, la ville a largement cessé d’être un centre économique et commercial, constatent les diplomates. Surtout, la contribution globale de Jérusalem-Est au PNB palestinien a décliné de 15 % avant les Accords d’Oslo à moins de 7 % aujourd’hui. » Le taux de chômage avoisine 35 % chez les jeunes et 19,9 % chez les femmes. Et le taux de pauvreté est passé entre 2006 et 2016 de 64 à 75 %.

Quant aux infrastructures de transport, « elles servent surtout, constate le rapport, à renforcer le contrôle israélien sur Jérusalem-Est ». « Le tramway illustre la politique israélienne qui consiste à relier les colonies israéliennes de Jérusalem-Est avec le centre-ville à Jérusalem-Ouest, affirme le document. À l’exception de quelques stations, à Shu’afat et Beit Hanina, le tram ne dessert pas les quartiers palestiniens. La municipalité de Jérusalem prévoit de doubler pratiquement la longueur de la ligne de tram existante jusqu’à la colonie de Neve Yaakov, pour relier d’autres colonies (Neve Yaakov, Gilo, Ramot) à Jérusalem-Ouest. » D’autres infrastructures, notamment un téléphérique urbain et des routes en construction ou en projet dont la liste figure dans le rapport, illustrent l’intention israélienne de « consolider la liaison entre les principales colonies israéliennes et Jérusalem ».

16 pensées sur “Les consuls européens témoignent à charge contre Israël à Jérusalem

  • Avatar
    14 février 2017 à 21 h 41 min
    Permalink

     » LES CON SOULS EUROPEENS !!! Ils représente bien les cons qui les gouvernent…

    Répondre
    • Avatar
      14 février 2017 à 22 h 47 min
      Permalink

      entièrement d’accord avec vous !

      Répondre
  • Avatar
    14 février 2017 à 22 h 07 min
    Permalink

    Expulser « ces consuls  » hum comment allez vous pouvoir faire la quête dans l Europe

    Répondre
    • Avatar
      14 février 2017 à 22 h 50 min
      Permalink

      Vous êtes bien avez vous pris votre températures

      Répondre
  • Avatar
    14 février 2017 à 22 h 37 min
    Permalink

    Si le tramway desservait les quartiers arabes, ils diraient que c’est un prélude à l’annexion…. Aucun espoir avec ces méprisables misérables

    Répondre
    • Avatar
      15 février 2017 à 7 h 49 min
      Permalink

      Ils lapident deja le tramway sur les lignes existantes.

      Répondre
  • Avatar
    14 février 2017 à 22 h 42 min
    Permalink

    Qu’ils continuent à parler ça change quoi rien a part de faire du vent , profité de faire du vent c’est l’hiver si sa peut vous faire du bien allez y , j’imagine qu’Israël n’en a n’a rien à foutre . L’ Europe ait foutu vous ne peu plus rien faire , entrainez vous a l’islamisme car sa và vous arrivez très vite n’oubliez pas la bourka ,et la djellaba .

    Répondre
  • Avatar
    14 février 2017 à 23 h 39 min
    Permalink

    Rien d étonnant bientôt ils seront envahis. Et la ils verseront des larmes de sang

    Répondre
  • Avatar
    15 février 2017 à 0 h 28 min
    Permalink

    Quand la police française s’amuse à violer les jeunes parce que noirs à l’aide d’une matraque, on évite de donner des leçons racismes aux autres, d’autant que la sécurité des israéliens est une réalité, elle.

    Répondre
  • Avatar
    15 février 2017 à 0 h 51 min
    Permalink

    Merci l ‘europe la marionnette des pays arabes antisémites

    Répondre
  • Avatar
    15 février 2017 à 6 h 30 min
    Permalink

    Eurabia , bientot la charia , c est ce que je souhaite , ce sont tous des nazislamistes !

    Qoique , un peu d occupation russe , pour faire plus doux….

    Répondre
  • Avatar
    15 février 2017 à 7 h 59 min
    Permalink

    Mais que font ces consuls antisemites en Israël
    Ils veulent pas qu ont leurs construisent des traws ( pour mieux nous mettre des bombes))des maisons des infrastructures ( comme ils disent)
    Eh!! Tarés de consuls il sont où les millions de l Union européenne d obama ou ?? Ou?? Avant de raconter des conneries chercher qui les prend et ou ça passe ( tunnels armes))

    Répondre
  • Avatar
    15 février 2017 à 10 h 50 min
    Permalink

    Si les palestiniens ont besoin d’un permis de séjour pour entrer à Jérusalem-Est c’est surtout parce qu’ils sont des étrangers. Les étrangers en Europe ont aussi besoin d’un visa.

    Répondre
  • Avatar
    15 février 2017 à 13 h 28 min
    Permalink

    Lorsque Jerusalem Est etait occupee par la

    Jordanie,l’acces etait totalement interdit aux Juifs.

    Il n’etait pas question de permis de sejour !

    Les Juifs ne pouvaient pas se rendre au Kotel (mur des lamentations).

    Les synagogues avaient toutes ete detruites , les tombes Juives saccagees,profanees et les pierres tombales utilisees pour faire des pissotieres !

    A-t-on entendu un seul consul Europeen emettre une critique ou une protestation ?

    Non !

    Répondre
  • Avatar
    15 février 2017 à 14 h 17 min
    Permalink

    Et ce tramway qui relie Jérusalem à la JUDEE SAMARIE ( colonies comme l’appellent les idiots) est légitime car ISRAEL est son pays , les juifs sont légitimes sur cette Terre de la Mer au Jourdain , !!!! Si un tribunal français l’affirme , il faut croire que c’est vrai et bien réfléchi !!! ( 3ème chambre de la COUR de VERSAILLES )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *