Les conseils de Tsahal en cas d’agression (en 2mn)

1 minute 58 suffit pour apprendre à se défendre ! 1 minute 58 de vidéo pour changer le cours d’une vie… Cela laisse songeur !

Que faire en cas d’agression? Et ne trichons pas avec nous-même, ne nous disons pas que nous sommes trop occupés… 1 minute 58 pour changer le cours de nos vies, c’est peu cher payer, c’est même étonnamment raisonnable !

Et Dieu sait que cela devient de plus en plus nécessaire pour ne pas dire indispensable, même pour le pacifiste le plus convaincu de savoir comment parer aux agressions de plus en plus nombreuses et violentes d’extrémistes radicalisés, d’islamistes endoctrinés, d’antisémites notoires dont beaucoup trop circulent en toute liberté autour de nous !

Les exemples se multiplient comme s’il en pleuvait…

Et de faire le triste constat que les dernières victimes auraient eu quelques difficultés à appliquer les conseils proposés par l’armée israélienne vu leur faiblesse physique ou leur grand âge, ne nous dispense pas de nous sentir concernés à 120% !

Cette vidéo en date de 2012 n’a pas pris une ride : Elle est simple et efficace : 1 minute 58 pour nous sauver nous-même et/ou sauver une personne lambda, les dernières victimes peut-être… Techniques de Krav Maga. Qui dit mieux ? N’est-ce pas tout cadeau ?

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

3 pensées sur “Les conseils de Tsahal en cas d’agression (en 2mn)

  • Avatar
    30 mars 2018 à 15 h 54 min
    Permalink

    Le krav maga n’ est efficace qu’après des heures de pratiques.

    Répondre
  • Avatar
    8 avril 2018 à 21 h 11 min
    Permalink

    C’est d’abord être capable d’entrer en mode animal survie en une fraction de seconde et d’exploser pleinement la totalité de sa force sur la cible en deux ou trois secondes décisives, à l’issue desquelles l’aggresseur est hors de combat ; il faut des années de pratique pour y parvenir.
    Et si l’agresseur est armé et entrainé, c’est une toute autre chose !
    Un bon « pétard »est un ami souvent précieux !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *