Confirmation officielle : Des attentats du Hamas planifiés et déjoués par Tsahal et le Shin Bet

Les forces de sécurité, aidées par le renseignement israélien, ont démantelé au mois de septembre un immense réseau du Hamas qui projetait de nombreux attentats en Israël. Une trentaine de terroristes ont en tout été appréhendés.

Entraînés et recrutés dans différents camps du Hamas en Jordanie et à Gaza, les terroristes avaient planifiés des attentats contre des civils en Judée-Samarie, des incursions dans des localités juives, des enlèvements et deux méga attentats au stade Teddy de Jérusalem et contre le tramway de Jérusalem. Avec l’aide de Tsahal, l’enquête qu’a réalisée le Shin Bet a permis le démantèlement totale de la cellule terroriste du Hamas et a également permis l’arrestation massive des terroristes qui préparait cette série de complots visant les Israéliens.

Les terroristes étaient formés à l’étranger à partir de l’exécution d’un certain nombre d’attaques sur des cibles israéliennes. Ils recevaient des ordres de la délégation du Hamas en Turquie. Pendant l’enquête, plus de 30 suspects ont été arrêtés. Les soldats et enquêteurs ont trouvé des engins explosifs, des fusils M-16, et des munitions qui ont été confisqués.

La filière terroriste a été remontée  complètement par hasard au mois de septembre, lorsque le Shabak a interrogé un terroriste qui avait déposé un engin piégé à une station d’autobus située près de la localité de Rehelim en Samarie. L’homme est rapidement passé aux aveux, livrant dans la foulée tous ses complices.

La cellule de Judée-Samarie était aussi chargée de recruter des militants en Jordanie pour mettre en place de nouvelles attaques d’infiltration en territoire israélien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *