Les arabes de Jérusalem optent pour la souveraineté israélienne

Un nouveau sondage auprès des résidents arabes de Jérusalem par un média palestinien a révélé que 93% d’entre eux préfèrent rester sous souveraineté israélienne. En outre, ils ne souhaitent pas non plus renoncer à leur carte d’identité israélienne.

La souveraineté israélienne plébiscitée. Les résidents arabes de Jérusalem ne sont, pour la plupart, pas des citoyens israéliens. Mais ils peuvent demander la citoyenneté s’ils le souhaitent. Ceux qui ne sont pas citoyens possèdent une carte d’identité spéciale qui leur permet la liberté de mouvement à l’intérieur même d’Israël.

Le sondage mené par la SHFA a demandé à 1200 arabes Jérusalémites leur préférence. Souhaitez-vous vivre sous la souveraineté israélienne ou palestinienne dans l’avenir ? A noter qu’aucun d’entre eux ne sont citoyens israéliens.

Ainsi, une immense majorité -1 116 des personnes interrogées – ont déclaré qu’elles préféraient qu’Israël continue de gouverner Jérusalem. Seuls 84 ont déclaré qu’ils préféraient l’Autorité palestinienne. Enfin, 79 d’entre eux ont déclaré qu’ils ne renonceraient pas à leur carte d’identité actuelle.

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Les arabes de Jérusalem optent pour la souveraineté israélienne

  • 23 décembre 2021 à 5 h 16 min
    Permalink

    Leur buts c’est de submerger Israël , de prendre le pouvoir démocratiquement pour ne plus jamais le quitter .
    Abbas aussi les incite à rester israéliens dans ce but .
    Donc ya pas à de réjouit pour ce sondage .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.