Les agences de sécurité britanniques avertissent qu’une attaque terroriste est « hautement probable »

En audition sur les questions de confidentialité, un représentant des agences de renseignement britanniques répond à un tribunal que le niveau d’alerte terroriste est grave. Un argument écrit d’un avocat représentant les fonctionnaires du gouvernement britannique et les agences de renseignement expose l’argument qu’une attaque au Royaume-Uni est très probable.

Les organisations qui cherchent à protéger les droits fondamentaux de la vie privée des individus, ont déposé une plainte auprès de tribunaux britanniques à Londres contre les agences de renseignement britanniques, les accusant de collecte massive de données privées des citoyens, alors qu’aucune limitation juridique appropriées n’a été mise en place. La décision est combattue par une pléthore d’organes officiels, y compris le ministre des Affaires étrangères, le ministre de l’Intérieur, et les agences de renseignement du MI5 et du MI6.

James Eadie, représentant les organismes gouvernementaux, a déclaré au tribunal dans une plaidoirie écrite que la collecte de données a toujours été menée d’une manière légale, afin de lutter contre la « menace terroriste croissante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *