Les 7 questions qui laisseront un antisioniste (antisémite) sans voix

 

Vous en avez assez de devoir justifier l’existence de l’Etat d’Israël et les positions du gouvernement israélien en expliquant la réalité sur le terrain dans des conversations sans fin avec toujours les mêmes rengaines répétées à l’envi par des contradicteurs qui ne savent même plus s’ils en veulent à Israël, aux Juifs…ou aux deux à la fois !  Puisque vos réponses ne les intéressent pas, vous allez aussi leur poser quelques questions. En voici 7 formulées reprises sur le site Harissa.com (formulées par l’excellent Alain Legaret sur son site) et présentées sous forme de sondage comme suit : (libre à vous de rajouter des questions dans le forum ci-dessous)

Sondage sur la Palestine occupée

Merci de répondre à ce petit sondage. Nous sommes fascinés par votre obsession pour ce petit pays grand comme deux départements français et pour le seul pays juif lorsqu’il en existe 53 musulmans ou arabes.

  1. Pourquoi pensez-vous que c’est Israël qui a pris la terre aux Palestiniens, alors que la Jordanie occupe 80% de la Palestine historique ?

  1. Pourquoi pensez-vous qu’il soit logique que la Palestine soit aux Palestiniens, alors qu’il ne vous vient pas à l’esprit que la Judée puisse être aux Juifs ?

  1. Expliquez-nous pourquoi, tandis qu’un Arabe peut se promener à Tel-Aviv, lorsqu’un Juif s’égare à Ramallah, il fait l’objet d’un lynchage et c’est Israël que vous accusez d’apartheid ?

  1. Pourquoi trouvez-vous normal que des Arabes vivent en Israël mais il vous est impensable qu’un seul Juif puisse vivre dans un état palestinien ?

  1. Pourquoi est-ce seulement après qu’Israël ait conquis Gaza à l’Egypte et la Judée-Samarie à la Jordanie, qu’on a commencé à parler des « territoires palestiniens » ?

  1. Pourquoi les « Palestiniens » n’ont jamais cherché à créer un état dans ces fameux « territoires » tout le temps qu’ils étaient sous domination arabe ?

  1. Pourquoi dédaignez-vous de répondre à ces questions de peur de comprendre que votre soutien indéfectible à la cause palestinienne contre Israël n’est rien d’autre que l’expression humaniste de votre antisémitisme déguisé?

5 pensées sur “Les 7 questions qui laisseront un antisioniste (antisémite) sans voix

  • Avatar
    30 décembre 2020 à 11 h 24 min
    Permalink

    Entièrement d’accord avec vous ,j’ai toujours compris que israenl ne fait que répondre aux agressions des lâches de l’Hezbollah qui se cachent derrière la population ,ils sont cons de ne pas voir la réalité

    Répondre
  • Avatar
    30 décembre 2020 à 17 h 52 min
    Permalink

    Il convient de demande également à ces antisionistes : Pourquoi sous le Mandat le britannique, mes anglais appelaient les juifs ‘palestiniens’ et les autres habitants ‘arabes’ et pourquoi sous ce meme mandat le drapeau palestinien était frappé de l’étoile de David ?

    Répondre
  • Avatar
    30 décembre 2020 à 23 h 46 min
    Permalink

    Je pense qu’il faut changer de perspective.
    Le conflit avec les musulmans est celui de l’héritage légitime d’Abraham. Itzhak était le premier fils légitime alors qu’Ishmael état le premier en date mais illégitime donc non susceptible de recevoir l’héritage.
    Le conflit avec les chrétiens est celui de l’héritage de la parole, les chrétiens pensant être les successeurs légitimes des juifs considérés comme défaillants. D’ailleurs, la gauche européenne est formée de chrétiens laïcs qui revendiquent les principes chrétiens sous une forme politique et en rejettent le culte.
    Aucune de ces deux nations ne peut accepter le rétablissement d’Israël sur sa terre car cela disloque leur raison d’être et les autres (chinois, bouddhiste, zoulous, inuits, etc.) s’en fichent.
    Ainsi, ces deux nations, dans des formes d’expression qui leur sont propres, font tout son possible pour empêcher ce retour.
    Notre essentiel est de faire reconnaître notre légitimité; le reste, comme les territoires, est prétexte. Dans ce sens, certains propos récents de personnalités arabes de référence sont des signaux de première importance.

    Répondre
  • Avatar
    31 décembre 2020 à 13 h 55 min
    Permalink

    Evident mais excellent!
    Eric Ephrati

    Répondre
  • Avatar
    1 janvier 2021 à 1 h 07 min
    Permalink

    Il faudrait surtout leur faire comprendre qu’au moment où la JUDEE SAMARIE ( et les autres régions autour ) ont été nommées  » Palestine » par l’envahisseur ROMAIN , c’était une Palestine JUIVE !!! l’ ISLAM n’était pas inventé , il est né avec Mahomet au 7 ème siècle !!!
    Alors qui sont les voleurs ? au cas où vous n’auriez pas trouvé , la réponse est : ce sont les arabomusulmans !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *