L’épouse de Roy Harel d’Eli : « Mon mari est un héros »

Shira Harel raconte comment son mari Roy a arrêté les deux terroristes arabes, qui ont fait irruption dans leur maison tôt ce matin, « une seconde avant que leurs cinq enfants soient atteints. »

Les deux terroristes, âgés de 17 ans, avaient réussi à pénétrer dans leur ville d’Eli en Samarie, proche du village arabe de Karyut. Ils étaient armés de gourdins et de couteaux. Ils avaient également apporté une arme de poing improvisée, mais ils l’ont laissée tomber en passant à travers la barrière de sécurité faite de barbelés qui entourent la ville.

Shira a déclaré qu’elle savait que quelque chose se passait, alors que son mari chargeait la voiture pour effectuer sa période de réserve à Tsahal, elle a crié qu’elle allait dans la chambre pour appeler la sécurité. L’un de leur cinq enfants est sorti de leur chambre à coucher et il lui a dit d’entrer et de fermer la porte, pendant qu’il était aux prises avec les terroristes.

Après avoir été frappé à plusieurs reprises par les terroristes et souffrant de blessures légères, Roy Harel a réussi à les pousser hors de la maison et à verrouiller la porte. Ce ne fut que plus tard, quand ils ont ouvert la porte, que le couple a découvert un couteau de 20 centimètres planté dans le bois de l’huis.

Selon Shira Harel, c’était un miracle que son mari soit en mesure d’arrêter les terroristes « avant qu’ils ne le blessent. Et surtout, il ne les a pas laissé utiliser leurs couteaux, pour qu’ils ne puissent pas atteindre les enfants. »

Elle a avoué qu’elle ne pouvait pas s’imaginer ce qui aurait pu se produire si son mari n’avait pas été là, et l’a l’appelé « un grand héros », notant comment il leur a donné des instructions sur ce qu’il fallait faire exactement, alors qu’il saignait abondement de ses blessures à la tête.

6 pensées sur “L’épouse de Roy Harel d’Eli : « Mon mari est un héros »

  • Avatar
    2 mars 2016 à 15 h 21 min
    Permalink

    un ness kol à cavod quel courage

    Répondre
  • Avatar
    2 mars 2016 à 15 h 31 min
    Permalink

    A MAINS NUS UN VRAI LION POUR PROTEGER SA FAMILLE PRENEZ SOIN DE VOUS ET QUE H VOUS PROTEGE

    Répondre
  • Avatar
    3 mars 2016 à 2 h 40 min
    Permalink

    Cet homme est un vrai héros qui a su protéger sa famille face a deux diables palestiniens, vraiment il faut que israël prenne une décision radicale face aux terroristes palestiniens

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *