L’épidémie réconcilie Israël et l’Autorité palestinienne

 

Israël envoie des équipements médicaux et de protection à ses collègues de l’Autorité palestinienne et organise des ateliers professionnels en ligne pour le personnel médical des deux côtés.

Les virus ne connaissent pas de frontières. Pour assurer les meilleurs soins de santé possibles pendant l’épidémie de coronavirus, Israël et l’Autorité palestinienne (AP) travaillent en étroite coordination, a déclaré le major Yotam Shefer, chef du Département international de la coordination des activités gouvernementales dans les territoires ( COGAT ).

« Au cours des trois dernières semaines, le COGAT et l’administration civile de Judée-Samarie, en collaboration avec le ministère israélien de la Santé, ont travaillé pour aider l’Autorité palestinienne à faire face à l’épidémie du coronavirus », a déclaré Shefer aux journalistes lors d’une conférence de presse journée.

Jusqu’à présent, Israël a livré 400 kits médicaux et 500 kits d’équipement de protection aux agents de santé et de sécurité de l’AP spécialement pour l’épidémie de coronavirus.

En outre, des didacticiels en ligne et des ateliers médicaux professionnels communs ont été organisés à l’intention du personnel médical israélien et palestinien sur la manière de traiter les patients infectés.

Pour le bien de tous

À ce jour le ministère palestinien de la Santé a signalé 44 cas: 40 à Bethléem, deux à Tulkarem et un à Jéricho et Ramallah. «À l’heure actuelle, tous les patients corona palestiniens sont traités dans des hôpitaux palestiniens», a déclaré Shefer.

L’Autorité palestinienne a confiné les habitants de Bethléem pour contenir la propagation du virus, a déclaré Shefer. Au cours des deux dernières semaines, le COGAT et des dizaines d’ambassades et de consulats ont organisé le passage en toute sécurité de 1 000 citoyens internationaux séjournant à Bethléem vers l’aéroport international Ben Gourion pour leur retour dans leur pays d’origine.

Les travailleurs de la santé et les patients des territoires administrés par l’Autorité palestinienne qui ont besoin de soins médicaux dans les hôpitaux israéliens pénètrent quotidiennement en Israël.

«La santé de tous les citoyens de la région est avant tout et est notre priorité absolue», a conclu Shefer. «Nous continuerons à agir en collaboration avec l’Autorité palestinienne dans cet effort conjoint. Nous déployons de nombreux efforts importants pour éradiquer la propagation du virus, y compris la restriction des mouvements. Je suis plein d’espoir que nous réussirons pour le bien de tous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *