Leonardo (Italie) fournira Israël en hélicoptères. Les Français écartés.

EXCLUSIF ISRAELVALLEY. Un deal Israelo-Italien de $350 Millions qui enrage les concurrents français ! Le groupe Italien Leonardo à été sélectionné par le Ministère de la défense israélien pour fournir des hélicoptères (qui serviront à la formation des pilotes israéliens). Le contrat n’a pas encore été signé.

Leonardo (anciennement Finmeccanica) est le second groupe industriel italien et l’un des principaux groupes du secteur aéronautique et spatial du monde. Il est présent dans la défense, les hélicoptères, l’aéronautique, l’espace et l’énergie.

La société Leonardo est installée dans plus de cent pays et notamment en Grande-Bretagne et aux États-Unis, où le groupe a racheté de nombreuses entreprises de défense.

La société a changé son nom en Leonardo S.p.A. depuis le 1er janvier 2017. Le changement de nom fait partie du plus grand processus de restructuration porté par l’administrateur délégué Mauro Moretti, depuis le début de son mandat en 2014.

Dans le domaine spatial, Leonardo possède deux joint-ventures avec le français Thales. Telespazio, détenu à 67 %, fournit des services satellitaires de navigation, d’observation de la Terre, de télécommunications. Thales Alenia Space, détenu à 33 % fabrique des satellites de navigation, de télécommunications, météo, militaires, scientifiques ou d’observation de la Terre.

Dans le secteur de l’électronique de défense et de sécurité, Leonardo est le numéro deux européen et numéro six mondial. Ses différentes filiales sont :

DRS Technologies, basé à Parsippany dans le New Jersey, était un groupe d’électronique de défense américain, 14e groupe de défense américain lors de son rachat par Finmeccanica en 2008 selon le classement Fortune

SELEX Elsag, basée à Gênes, fabrique des systèmes de télécommunications critiques

SELEX Galileo est actif dans l’avionique et l’optronique.

SELEX Sistemi Integrati dans les radars.

Lire la suite

source : Articles