Législatives des français de l’étranger (8ème circ.): Florence Drory devance de quelques points Meyer Habib

C’est Florence Drory, la candidate de La République En Marche qui devance d’une courte tête Meyer Habib, le député sortant investi par (Les Républicains-UDI) même si celui-ci est largement devant ses concurrents en Israël où la mobilisation dimanche a été très faible…

 

Meyer Habib (gauche) Florence Drory (droite)

Selon les chiffres de l’ambassade de France en Israël publié ce lundi, seulement 3165 personnes se sont déplacés pour voter sur 57732 inscrits, soit un taux de participation de 5,4% a peine dans les circonscriptions consulaires de Tel-Aviv et de Haïfa.

En Israël, Meyer Habib arrive largement en tête avec 2275 voix soit 72,18% des suffrages exprimés, selon les chiffres provisoires fournis par l’ambassade dans l’attente de la publication officielle par la commission électorale. Meyer Habib devance  Daphna Poznanski-Benhamou (12,28%) et la candidate de la République en Marche Florence Drory, qui recueille 11,93% des voix. Benjamin Djiane, investi par le PS, et soutenu par Manuel Valls, arrive loin derrière avec 1,87% (59 voix seulement).

En revanche, sur l’ensemble de la 8ème circonscription, Italie, Europe du Sud, Turquie et Israël, c’est Florence Drory qui devance Meyer Habib de quelques points seulement mais il faudra attendre la fin de la journée pour avoir des résultats définitifs publiés par la commission électorale.

Nous rappelons que dans la 8e circonscription, Macron et Fillon étaient dans un mouchoir de poche au premier tour de l’élection présidentiel : 36,42% et 36,41%… quatre voix d’écart entre les deux hommes sur près de 29.000 votants et avec la aussi une abstention record (76,26%).

Tel-Avivre -la rédaction –

Lire la suite

source : Telavivre