L’édito-vidéo de David Sebban : Shlomo Artzi et le président pour la plus grande chorale internet de l’histoire d’Israël.

Quand la vedette Shlomo Artzi donne un cours de chant au président de l’Etat d’Israël, quand des centaines d’internautes se joignent à eux pour chanter un hymne à l’amour pour les 67 ans de l’indépendance d’Israël, cela donne un clip-vidéo inédit: la plus grande chorale internet de l’histoire d’Israël. Un projet initié par la présidence de l’Etat intitulé « Kol Israël Miyéroushalyim ».

Le résultat est tout simplement spectaculaire, car il a nécessité des milliers d’heures de montages, afin de synchroniser les centaines d’enregistrement individuels envoyés par des citoyens chanteurs anonymes. Comment transformer une chansonnette poussée en solo devant une web caméra, en une immense chorale citoyenne. La réponse en image…

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “L’édito-vidéo de David Sebban : Shlomo Artzi et le président pour la plus grande chorale internet de l’histoire d’Israël.

  • Avatar
    1 mai 2015 à 2 h 55 min
    Permalink

    Mon mari et moi nous avons beaucoup aimé c’est très joli comme concept et M.le Président a une très belle voix le chant est agréable à entendre, mais nous aimerions avoir s’il est possible la traduction du chant en français. Merci!

    Shalom Israël

    Ruth

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *