L’édito vidéo de David Sebban:l’argent de l’Europe dilapidé pour la cause palestinienne

Les ONG présentent un double avantage dans le combat contre Israël, elles sont comme leur nom l’indique non gouvernementales, et elles sont censées représenter le meilleur de la société civile, une sorte de sésame moral d’autant qu’elles œuvrent pratiquement toutes dans le domaine des droits de l’homme et fournissent dans ce contexte une aide en tout genre. L’équation devient alors très simple, l’Union Européenne, première donatrice aux ONG, n’aide pas les ennemis palestiniens d’Israël, elle contribue par ses dons à faire le bien.

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

3 pensées sur “L’édito vidéo de David Sebban:l’argent de l’Europe dilapidé pour la cause palestinienne

  • 18 février 2015 à 0 h 31 min
    Permalink

    J’enseigne dans une université parisienne et j’ai dans le cadre de mes cours, projeté cet édito à mes élèves, éberlués de découvrir pour la première fois de leur vie un narratif différent du politiquement correct qui nous imposé en France. Je peux vous dire que les débats ont été âpres mais vous présentez l’avantage de nous questionner sur des bases factuelles qui nous éloignent du parti-pris et nous fait « enfin » entrer dans la réalité des faits. C’est un 20/20 en ce qui me concerne.

    Répondre
  • 17 février 2015 à 12 h 06 min
    Permalink

    Vos éditos cher David devraient être reconnus d’utilité publique. Parce que vous ne vous contentez pas d’affirmer, de donner votre avis, vous démontrez ! Ce qui n’est pas à la portée du premier venu. Merci d’être là.

    Répondre
  • 17 février 2015 à 10 h 16 min
    Permalink

    J’attends avec impatience que les chaines françaises d’information diffusent ce clip d’utilité publique.

    Mais je ne vais pas attendre trop longtemps quand même…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.