Le village espagnol « Mort aux juifs » victime de graffiti antisémites après son changement de nom

Le village espagnol « Castrillo MataJudíos, » qui a changé son nom de « mort aux Juifs » pour marquer la rupture de ses liens avec l’Inquisition, subit à répétition des graffiti antisémites.

Le maire de la ville, Lorenzo Rodriguez Perez, a déposé une plainte pour un acte de vandalisme car tous les nouveaux panneaux du village ont été recouverts de graffiti antisémites et racistes. Ces derniers mois, la mairie, les bancs publics et pleins d’autres secteurs du village ont également été recouverts de graffiti antisémites. La ville était autrefois connue en espagnol sous le nom de Castrillo Matajudíos et certains villageois n’ont pas digéré que le village soit débaptisé en « Mota de judios » faisant remonter des pulsions antisémites enfouies. « Malheureusement, un changement de nom n’apporte bien entendu pas que des conséquences positives, malgré le respect que mérite cette initiative « , a déclaré Rodriguez Perez. « Seulement, il y a des gens ici qui veulent que nous oublions nos liens à Israël – mais nous ne plierons pas face à toute tentative visant à créer un environnement menaçant. »

téléchargement

 

La ville, dont le blason officiel comprend une étoile de David, avait tenu une cérémonie officielle pour marquer son changement de nom. Quelque 50 résidents de la ville avaient voté le projet de loi quelques mois plus tôt pour changer de nom suite à la suggestion du maire, qui voulait revenir au nom original. Rodriguez Perez avait démontré que ce nom avait été changé suite à l’Inquisition espagnole. En plus du changement de nom, le village a commencé à promouvoir son histoire juive, y compris grâce à un projet archéologique pour déterrer les vestiges d’une synagogue dans le village.

4 pensées sur “Le village espagnol « Mort aux juifs » victime de graffiti antisémites après son changement de nom

  • Avatar
    7 mai 2016 à 9 h 02 min
    Permalink

    Je ne comprends pas cette haine gratuite alors que plus de 25/100 des espagnols sont de descendants de conversos de force ou pour survivre!!!

    Répondre
  • Avatar
    7 mai 2016 à 16 h 32 min
    Permalink

    Je dirai à tous ces connards de la terre qui frisent le racisme que je les emmerde en tant que juive

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *