Le texte délirant de l’office de tourisme palestinien

La réécriture de l’histoire par les « Palestiniens » est de plus en plus absurde. Sur le site de l’office de tourisme de l’Autorité palestinienne, un texte délirant accueille les visiteurs, qui apprennent que les « Palestiniens » auraient « 1 million d’années d’histoire ».

Voici le texte d’accueil: « Bienvenue en Palestine

Avec une histoire de plus d’un million d’années, la Palestine a joué un rôle important dans la civilisation humaine. Creuset de cultures préhistoriques, c’est le lieu où la société sédentaire, l’alphabet, les religions, et la littérature se sont développés, c’est l’endroit à l’origine de la diversité des cultures et des idées qui ont façonné le monde que nous connaissons aujourd’hui. Son passé riche et diversifié, son patrimoine culturel abondant, et les sites archéologiques et religieux des trois religions monothéistes, y compris le lieu de naissance de Jésus-Christ, font de la Palestine un centre unique de l’histoire du monde.

Pour les Palestiniens, cette diversité culturelle est considérée comme une source de richesse, et chaque partie des millions d’années de vie sédentaire joue un rôle essentiel dans le patrimoine humain de notre planète. Cette dernière constitue une grande partie de la philosophie palestinienne contemporaine du développement durable, qui vise à maintenir active l’identité culturelle du peuple palestinien.

Un million…des millions

Les visiteurs de la Palestine vont rencontrer sur leurs sites religieux, historiques et archéologiques des myriades de parcours. Au-delà de l’histoire, la Palestine offre des promenades et des randonnées dans ses vallées étendues, le long de ses côtes, ainsi que dans les collines de son désert, ses villes, et ses marchés anciens au cœur des villes et des villages nichés au cœur de paysages à couper le souffle. Ils pourront profiter de la cuisine somptueuse de la Palestine et, le plus important, sentir la chaleur et l’hospitalité du peuple palestinien, tant chrétiens que musulmans, qui partageront avec eux les espoirs et les aspirations d’une nation qui vit un processus de reconstruction. Avec ses millions d’années d’histoire humaine, et un peuple accueillant offrant une telle hospitalité, les visiteurs repartiront avec le sentiment d’avoir été à la maison. »

Face au « million d’années » des Palestiniens, les « 3000 ans » de présence revendiquées par les Juifs semblent elles, minuscules, mais bien réelles…

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Le texte délirant de l’office de tourisme palestinien

  • Avatar
    7 juillet 2021 à 18 h 10 min
    Permalink

    Depuis la recréation en 1948 de l’état d’Israël, ce pays dans lequel je vis depuis 2002 est en GUERRE AVEC LES MUSULMANS qui l’ont attaqué dés la déclaration d’indépendance. Il n’existait pas d’arabes  »palestiniens » et les seuls appelés palestiniens avant 1948 étaient les juifs.
    Vous le savez, dans les années 60, il était de mode de prendre la défense des peuples<> Nord Vietnam, Cuba, Pays d’Amérique du sud etc. Ca a été l’idée des soviets, Nasser et Arafat d’appeler dorénavant ces arabes qui ont refusé le partage de la Palestine les  »palestiniens » occupés, opprimés par les sionistes. Et ce, peu importe qu’il n’existe pas de musée de la Palestine (musulmane) puisqu’il n’y a aucune Histoire de ce « peuple »
    puisque c’est une invention. Pour les sceptiques, allez sur google et taper Drapeau de la Palestine en 1930 ou avant et que je sache, l’Etoile a 6 branches est l’Etoile de David depuis des millénaires et pas de Mohamed qui elle, en a 5 voire 8
    De Grace, MAITRISEZ votre vocabulaire et CESSEZ de les appeler les  »palestiniens » car vous contribuez directement a l’un des plus grands mensonges du XXème siècle et qui est très préjudiciable pour l’État d’Israël. J’espère sincèrement que ces Accords d’Abraham vont perdurer, se renforcer et attirer d’autres États musulmans et ce, pour toutes les bonnes raisons du Monde.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *