Le taux de chômage en Israël est de…4,8%

Le taux de chômage en Israël, dans la tranche d’âge des 15 ans et plus est passé de 5,2% au premier trimestre à 4,8% au deuxième trimestre de cette année, selon un rapport publié aujourd’hui pour le mois de Juin et pour le deuxième trimestre par le Bureau central des statistiques. Le taux de chômage en Juin était de 4,8%, comme en Avril et en Mai.

2 pensées sur “Le taux de chômage en Israël est de…4,8%

  • Avatar
    29 juillet 2016 à 4 h 50 min
    Permalink

    Et le taux de misère en Israel ou en est-il ? Car Il y a bien des gens qui travaillent et touchent un traitement de misère a tel point que déjà, ils ne peuvent même pas se payer un appartement en 30 ans car ils n’ont pas assez de rentrées mensuelles pour prétendre faire un emprunt en banque!

    Alors le chômage diminue, mais aussi les salaires n’augmentent JAMAIS….

    Pour une même profession, en Israel on touche la moitie voir presque le tiers du salaire mensuel européen (et le salaire européen en plus augmente avec les années d’ancienneté….) …alors que le coût de la vie est aussi cher, voir plus cher qu’en Europe…..

    En Israel le coût de la vie est basé en fonction des finances du touriste… Ce que l’habitant ne peut parfois pas acheter le touriste le peut et le fait…..Donc le tourisme est profitable pour la poche des nantis et est une catastrophe pour l’habitant car s’il n’y avait que l’habitant pour acheter les commerçants seraient forcés d’aligner leurs prix sur le pouvoir d’achat de l’israélien…..En plus le touriste vient en Israel comme si le pays leur appartenait : ils parlent fort dans toutes les rues se moquant du sommeil des habitants, bloquent avec leurs groupes les rues sans se pousser ce qui empêche les habitants de passer avec les kilos de courses dans les mains, et en plus a cause d’eux personne ne baisse le prix a la portée du petit ouvrier ou fonctionnaire local….

    Lorsque le tourisme bas de l’aile, les prix baissent jusqu’aux tarifs des hôtels, on circule mieux en Israel et on dort sans entendre un groupe americain hurler au pied de votre immeuble croyant visiblement qu’il vient conquérir Israel comme il a conquis l’ouest en chassant les indiens de chez eux…..

    Répondre
  • Avatar
    29 juillet 2016 à 7 h 28 min
    Permalink

    Heureusement monsieur dufaux que les israéliens sont dans leur immense majorité accueillants et sympathiques avec les touristes. Ces derniers ne demandent pas mieux à ce que les prix soient bas. C’est pas les touristes qui font les prix mais bien certains israéliens. Quant à crier les israéliens savent très bien faire sans besoin que ce soient les touristes qui leur apprennent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *