Le syndicat étudiant UNEF est pour le voile islamique à l’université

L’Union Nationale des Etudiants de France a réagi à travers un communiqué aux propos de Manuel Valls qui s’est prononcé en faveur de l’interdiction du voile islamique à l’université.

Dans une interview à Libération, le Premier Ministre a affirmé, à propos de l’interdiction du port du voile à l’université : « il faudrait le faire, mais il y a des règles constitutionnelles qui rendent cette interdiction difficile ». Même s’il semble peu probable que le Premier Ministre se lance dans une nouvelle tentative de révision constitutionnelle, l’UNEF a tenu à rappeler son opposition ferme à cette mesure.

Rappelons que l’UNEF est une organisation très pro-palestinienne, qui s’est montrée solidaire du mouvement terroriste Hamas lors de tous ses conflits contre Israël et que le syndicat étudiant a même soutenu la flottille vers Gaza…

Une pensée sur “Le syndicat étudiant UNEF est pour le voile islamique à l’université

  • Avatar
    14 avril 2016 à 22 h 36 min
    Permalink

    Les militants gauchistes athées qui voyaient dans la religion l’opium des peuples , désoeuvrés et déprimés par la mort de l’utopie marxiste, ont par solidarité pro-palestinienne désormais exacerbée glissé vers un soutien quasi sans faille à la religion musulmane considérée comme la religion des exclus et des opprimés, le judaïsme restant pour eux la religion des nantis et des oppresseurs, point commun avec l ‘imaginaire pétainiste de la droite radicale. On avait déjà vu à l oeuvre ce glissement infernal de l ultra-gauche dans le soutien apporté au mollah pour renverser le chah d Iran. Il est loin cependant le temps où un Georges Marchais , premier secrétaire du parti communiste français tachait de trouver des arguments à l intervention soviétique en Afghanistan en évoquant le droit de cuissage sensé régner dans ce pays , arguant d’une sorte d’urgence à intervenir pour protéger des femmes ….. Sacrifiant désormais le mouvement féministe qu elle abritait en son sein , l’ultra-gauche glisse invariablement vers un soutien au fascisme musulman jamais dénoncé comme tel.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *