Le sondage que l’Autorité palestinienne veut cacher

Un sondage réalisé par le Centre palestinien basé à Ramallah pour la politique et la recherche (de PCPSR) en Judée Samarie et à Gaza, donne lieu à des résultats peu médiatisés concernant ce que pensent les Palestiniens du Hamas et de l’Autorité palestinienne.

Le PCPSR a interrogé un total de 1.200 personnes dans des entretiens directs, avec une marge d’erreur de 3%.

Le résultat le plus spectaculaire du scrutin nous apprend que 50% des répondants à Gaza envisagent d’émigrer de la région, ce qui constitue un record absolu sur ce type de questions. Encore plus surprenant, parmi les résidents arabes de Judée et Samarie, ce chiffre est également impressionnant, avec 25% de la population qui affirment vouloir quitter la région et ne pas vivre sous l’Autorité palestinienne! Enfin près de 80% des Palestiniens dénoncent la corruption endémique de l’AP…

Ils indiquent que leurs dirigeants sont les principaux responsables de la situation des Palestiniens aujourd’hui. La même proportion (79%) précise que les fonds alloués par la communauté internationale à l’Autorité palestinienne sont dilapidés au profit des proches de la classe dirigeante. Tout est dit. A tel point que l’Autorité palestinienne a interdit la publication de cette enquête dans ses médias et sur les réseaux sociaux sous son contrôle.

Une pensée sur “Le sondage que l’Autorité palestinienne veut cacher

  • Avatar
    11 février 2020 à 15 h 37 min
    Permalink

    Alors ils en disent quoi les membres antisémites de l’UE?
    Et ceux de l’ONU?
    Et notre minable macron qui déroule le tapis rouge dès que son pote mahmoud vient pleurnicher sur son épaule.
    ROSA

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *