Le Sheikh Raed Salah appelle à la conquête du Mont du Temple

Raed Salah, chef du Mouvement islamique radicale en Israël, appelle à utiliser la violence pour couper les Juifs de leur site le plus sacré, et affirme qu’Israël a déclaré la guerre en disant qu’il ne peut y avoir de Jérusalem sans le Mont du Temple.

Le Sheikh Raed Salah, , a appelé à la violence terroriste sur le Mont du Temple – le site le plus saint du judaïsme – de manière à empêcher l’accès des Juifs au site sacré. Se référant à des visites juives pacifiques sur le site – qui sont souvent l’objet de harcèlement, tel que récemment pendant les prières de Ticha Be Av, une commémoration de la destruction du Premier et du Second Temple sur le site, Salah a parlé d’attaques israéliennes contre la Mosquée Al-Aqsa.

Salah a juré que son mouvement, qui a été très actif pour attiser les émeutes sur le Mont du Temple, s’en tient à son objectif : « Nos vies et notre sang seront sacrifiés pour la mosquée Al-Aqsa. Chaque violation du côté israélien contre Al-Aqsa est une violation de l’occupation, qu’elle soit accomplie dans des uniformes militaires ou religieux ou sous une couverture politique, » a déclaré le cheikh radical, indiquant que les Juifs religieux sont aussi des cibles.

« Nous devons lutter contre toutes ces violations jusqu’à ce que l’occupation soit levée. » C’est en partie à cause de telles déclarations que Salah a été interdit de visite à Jérusalem, du 25 juin jusqu’en décembre, craignant qu’il favorise l’incitation à la violence.

Le problème, avoue la journaliste Halevy, c’est que le Mont a été laissé entre les mains du Waqf jordanien depuis qu’il a été libéré pendant la guerre des Six Jours en 1967, et par conséquent, il est devenu le site d’émeutes musulmanes destinées à bloquer l’entrée des Juifs. De même, le Waqf a interdit aux Juifs de prier sur le site, malgré la loi israélienne stipulant la liberté de culte.

Salah a déclaré que l’occupation vise à faire respecter sa souveraineté sur le Mont du Temple, en commentant, « c’est une illusion, un vide, car Israël n’a pas le pouvoir et la légitimité, et son existence certainement disparaîtra, et la volonté d’Allah se produira bientôt. »

« Les Arabes ont longtemps essayé de nier le caractère juif du site à travers diverses campagnes, entre autres en détruisant des objets juifs anciens et en construisant illégalement sous la mosquée. « Israël a déclaré la guerre, l’occupation a déclaré la guerre contre Al-Qods depuis le début de l’entreprise sioniste au 18ème siècle, et maintenant il conduit une agression terroriste fondée sur la déclaration du mal : il n’y a pas de valeur en Israël sans Jérusalem, et Jérusalem n’a aucune valeur sans le Mont du Temple, » a déclaré Salah.

Lors d’un discours durant une manifestation musulmane en 2007, il a accusé les Juifs d’utiliser le sang des enfants pour cuire les matsot, invoquant les infâmes diffamations médiévales de meurtres de sang utilisés pour déclencher des pogroms meurtriers en Europe et au Moyen-Orient. Salah a également passé une brève période en prison pour avoir transféré de l’argent au Hamas, et s’est ému comme un enfant, des dessins des croix gammées dans une interview en 2009, sur une station de télévision de langue arabe basée à Londres.

3 pensées sur “Le Sheikh Raed Salah appelle à la conquête du Mont du Temple

  • 27 juillet 2015 à 5:02
    Permalink

    Il depen de ce que voue ete pour l’eta en Israel un arab recoit des droit plus qu’ un oleh hadach qui vient d’arriver sur son pays.

    Répondre
  • 27 juillet 2015 à 7:34
    Permalink

    On a l’impression que les juifs deviennent de plus en plus poltrons, c’est inquiétant …

    Répondre
  • 28 juillet 2015 à 1:41
    Permalink

    Beit el est detruite par l’eta en Israel right now.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *