Le satellite israélien explose, Internet, Facebook et l’Afrique attendront

L’explosion qui a eu lieu hier après-midi sur la base américaine de Cap Canaveral aura causé la destruction du satellite israélien AMOS-6 et de son lanceur Falcon 9 de SpaceX. Il n’y a heureusement aucune perte humaine à déplorer. Le satellite AMOS-2 n’a pas de remplaçant. AMOS-6 a été détruit par l’explosion du lanceur Falcon 9 lors d’un test en vue du lancement qui était prévu demain.

Le lancement de ce satellite israélien de communication Amos-6 s’inscrivait dans le cadre d’Internet.org, une initiative de Facebook devant permettre aux pays du Tiers-Monde, notamment ceux d’Afrique, d’avoir un accès facile à Internet. C’est donc une très grosse déception pour Facebook qui prévoyait d’utiliser ce satellite de télécommunications dans le cadre de son projet Internet.org. Son l’ambition est d’offrir des connexions à Internet dans les zones de la planète les moins dotées en la matière. « Alors que je suis ici en Afrique, je suis profondément déçu d’apprendre que l’échec du lancement de SpaceX a détruit notre satellite qui aurait fourni des connexions à tant d’entrepreneurs et à tous les autres, sur le continent « , a réagi le PDG de Facebook sur son compte.

Mais au-delà de Spacecom, qui enchaîne les problèmes (son satellite AMOS-5 a été perdu fin 2015), c’est également le groupe Eutelsat qui sera impacté puisqu’il comptait utiliser les ressources d’AMOS-6 pour la fourniture d’accès Internet par satellite en Afrique.

5 pensées sur “Le satellite israélien explose, Internet, Facebook et l’Afrique attendront

  • Avatar
    2 septembre 2016 à 10 h 21 min
    Permalink

    J’espère qu’ils étaient bien assurés et qu’ils pourront le refaire rapidement.

    Répondre
  • Avatar
    3 septembre 2016 à 15 h 15 min
    Permalink

    Le plan de Facebook est d’utiliser ce satellite fourni l’accès l’internet de base à l’Afrique soit unique consulter le site facebook.com. Finalement moins d’intérêt pour les africain et tant pis pour Facebook!

    Répondre
  • Avatar
    21 septembre 2016 à 22 h 25 min
    Permalink

    Quand la fusée SpaceX reutilisable a été détruit jeudi après avoir subi une explosion catastrophique sur le lancement à Cap Canaveral plus que certains satellites coûteux ont été détruits.

    Une partie de la charge utile était Amos 6 le satellite d’Israël, considéré comme le satellite israélien le plus avancé jamais construit. Sa destruction était plus de 200 millions de dollars, il a été la dernière paille pour un gouvernement qui a retiré loin de la sauvegarde de l’industrie des satellites d’Israël. Bien que, Israël a commis un peu à l’agence spatiale de l’IAI et Israël, l’industrie du satellite une fois dominant voit de moins en moins.

    Pourtant, autant que l’agence spatiale Israël senti la douleur de la destruction SpaceX, Amos 6 est destiné à aider Facebook a diffuser internet de faisceau à l’Afrique sub-saharienne. Bien que Zuckerberg prétend qu’il est peiné par la perte de son projet de compagnie altruiste, il n’y avait rien altruiste à ce sujet.
    «Il est [Zuckerberg] le neveu chômeurs d’un fonctionnaire NSA de classement secretaire , dont les aspirations de devenir un acteur ne se matérialisa jamais … jusqu’à ce que les plans de« Code Nom de l’opération: FACEMASH « ont été établis et exécutés vers 2003, » Snowden a déclaré aux journalistes de diverses agences de presse chinoises , ainsi que le Washington post et le journal britannique Guardian. « mark zuckerberg est un personnage de fiction UN AGENT Israelien . »Plus intrusive qu’une plate-forme d’espionnage massice de govenment, Facebook est maintenant utilisé pour assurer la société est alimenté certaine perception de la réalité PAR la manier mark zuckerberg utilise son entreprise. Alors que tout le monde a la capacité de produire du contenu sur Facebook, son algorithme semble seulement mettre devant ces articles ou messages qui favorisent un certain ordre du jour.

    Avec l’explosion de la fusée SpaceX, la commande elite globaliste pour forcer l’alimentation des zones encore plus dans le monde avec le nwo ordre du jour a été sévèrement repoussé. Avec tout à l’esprit, la question ne devrait pas être la fusée a été détruit intentionnellement, mais plutôt qui détruit?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *