Le réserviste qui est mort pendant une formation a été identifié

Il s’agit de Gil Zehariah, 44 ans, qui sera inhumé lundi après-midi. L’incident est toujours sous enquête.

La famille de Gil a été avertie et l’enterrement du réserviste aura lieu à 16h30 au cimetière militaire de Yehud. La mort du soldat est actuellement sous enquête par la « Criminal Investigation Department » (CID) et une unité médicale de l’armée israélienne. Gil avait participé à un entraînement physique quand il a senti une douleur thoracique et s’est effondré. Il a été évacué à la clinique médicale de la base où son décès a été constaté.

Le 4 août, un soldat de 18 ans est mort d’un coup de chaleur. Le jeune homme qui se trouvait avec son unité dans la vieille ville de Jérusalem s’est effondré à cause de la chaleur. Il a été évacué à l’hôpital Shaare Tzedek, où les médecins ont constaté sa mort.

Le Commandant de Tsahal des forces terrestres, le général Guy Tzur, a ordonné la création d’une commission d’enquête mise en place et dirigée par un colonel afin de déterminer s’il y a eu une négligence qui aurait provoqué la mort du soldat, qui était cadet dans un cours de commandants de peloton de Tsahal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *