Le représentant au commerce américain demande à Israël de favoriser les importations

Le représentant au Commerce des Etats-Unis a appelé Israël à lever les obstacles à l’importation de produits américains.

«Aujourd’hui, les entreprises américaines continuent de faire face à des défis dans leurs efforts pour faire des affaires en Israël, souvent avec un désavantage en comparaison avec les entreprises israéliennes et d’autres partenaires commerciaux, » a déclaré Michael Froman vendredi lors d’une réunion de la Chambre de commerce américaine.

M. Froman a déclaré que l’Accord de libre-échange Etats-Unis-Israël, négocié il y a 30 ans et le premier de son genre aux États-Unis, est unique parmi les accords de libre-échange signés par les USA en ce sens qu’il permet à Israël d’imposer des droits de douane et autres obstacles sur l’exportation de produits agricoles.

« Dans l’agriculture, par exemple, Israël fournit un accès à son marché beaucoup plus favorable aux entreprises européennes qu’aux entreprises américaines », a déclaré M. Froman.

« Pour le vin, le quota de l’Europe est trois fois plus grand que le nôtre », a-t-il déclaré. « De même, dans les légumes surgelés, le quota de l’Europe est six fois plus important que le nôtre. Pourquoi cette logique? »

2 pensées sur “Le représentant au commerce américain demande à Israël de favoriser les importations

  • Avatar
    7 décembre 2015 à 9 h 17 min
    Permalink

    En gros de donner du fric a l’Amérique en achetant leurs Mac Donald et leur Coca cola un peu plus….afin de maintenir leur économie…..

    Répondre
  • Avatar
    7 décembre 2015 à 9 h 37 min
    Permalink

    Suite : et nous voyons ici pourquoi nous drapons toutes nos villes du drapeau français…. c’est parce que l’Europe et la France donc sont des bons clients……par contre la France qui gagne moins de pognon sur Israel (car on s’en bas les tantiffes de presque tous les produits français hormis le verre et la porcelaine…) ne pavane jamais ses villes du drapeau israélien même après des dizaines d’années d’attentats palestiniens sur la Terre d’Israël…..On nous parle d' »humanisme » par devant alors que la question « démocratique » ne repose que sur les véritables raisons du cote business et pognon!!!

    ……et voila pourquoi on se fout des 100000 gosses qui crèvent en Syrie d’ailleurs même sous les bombardements français, américains, anglais et russes qui explosent des villes entières dans le but d’atteindre les bases du Daesh (toujours construites selon les méthodes arabes sous les écoles, les crèches et les hospices au coeur meme des centres villes….)….Qu’est ce que la Syrie importe de l’Europe et des Eats Unis??? Rien! Donc ici l’humanisme n’a pas lieu d’exister….Et la Russie vient en raison de ses importations de matériel militaire en business avec le régime Bashar Al Assad et son Hezbollah qui a l’habitude d’éclater PAR SURPRISE du juif israélien…..Finalement si on importait plus de produits russes la Russie comprendrait peut être la raison pour laquelle elle doit nous aider a combattre les assassinats actuels en coupe réglée dans nos rues….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *