Le reconnaissez-vous ? Israël recherche l’identité de ce héros discret

 

Regardez bien cet homme pudique qui marche à contresens de la foule sur la photo du haut. Ce juif orthodoxe vient de sauver la vie d’un surfeur, emporté par un vague. C’est le héros de la semaine en Israël. Un héros anonyme. Pendant la période estivale, Coolamnews vous propose une sélection des meilleurs articles ou vidéos de l’année écoulée. Bonne (re) lecture ou visionnage. Article publié le 30 janvier 2019.

C’était à Herzliya. La mer était démontée et les surfeurs attirés par les vagues. Soudain, l’un d’entre eux est déportés par une lame qui le pousse près des brises-vagues.  L’homme est projeté avec force contre un rocher et perd aussitôt connaissance.

Un homme, un juif orthodoxe assiste à la scène. Il n’hésite pas une seconde, jette sa redingote et saute dans les eaux tumultueuses. Il agrippe le surfeur et s’efforce de garder sa tête hors de l’eau. Les vagues redoublent de puissance. A son tour, l’homme providentiel est blessé mais n’abandonne pas. Il ne lâche pas le surfeur jusqu’à l’arrivée des secours.

L'inconnu maintient la tête du surfeur hors de l'eau
L’inconnu maintient la tête du surfeur hors de l’eau

Il quitte les lieux en toute simplicité

Ces derniers ne tardent pas et hissent les deux hommes sur la terre ferme. Les paramédics se préoccupent du sort du surfeur et le réaniment. Pendant qu’un attroupement se forme autour du blessé, le sauveteur anonyme remet sa redingote. Il se fraye un chemin et quitte les lieux en toute simplicité, dans l’indifférence générale. Il n’attend ni reconnaissance ni remerciements. Un photographe immortalise la scène. Les clichés font le tour des réseaux sociaux et même des journaux télévisés. 

L’homme tranquille qui vient de sauver une vie, reste toujours un inconnu à ce jour. Le reconnaissez-vous ?

Photos: Nisim Aton

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Le reconnaissez-vous ? Israël recherche l’identité de ce héros discret

  • Avatar
    30 janvier 2019 à 19 h 51 min
    Permalink

    On voit qu’il a perdu sa kippa pendant le sauvetage. Il met sa main sur sa tête et s’empresse de rentrer chez lui pour en chercher une autre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *