Le quotidien Haaretz pète les plombs et appelle à un coup d’Etat militaire

C’est sous la plume de Tzvi Barel, le plus ancien commentateur du quotidien Haaretz, que les lecteurs ont découvert ce matin une tribune qui appelle, incite et explique, la nécessité pour l’échelon militaire, de se soulever contre le pouvoir politique israélien devenu « corrompu et dénué d’humanité », aux yeux  du journaliste.

D’emblée, Tzvi Barel donne le ton d’une révolution qui couve au sein de Tsahal. Reprenant les propos du chef d’Etat-major adjoint qui avait opéré une similitude entre le régime nazi et certains agissements en Israël, le vétéran du Haaretz en conclut que « ce bouillonnement indique que les préposés à la sécurité du pays sont fatigués de ce cirque », dont l’acteur principal serait Binyamin Netanyahou. Et peu importe que le principal intéressé, le général Yaïr Golan, ait depuis, atténué, modifié et bien précisé qu’il ne visait pas l’échelon politique dans son discours, Barel, voit en lui, l’hirondelle qui fera son printemps.

Le gouvernement israélien, plus dangereux que le Hamas

Et de prévenir : « Lorsque le gouvernement maintient et entretient des valeurs que la direction de l’armée considère comme des menaces pour l’existence du pays, les chef militaires devront décider quelle est la pire menace pour Israël : les milliers de roquettes lancées par les voyous palestiniens ou ce gouvernement qui écrasent les valeurs et l’âme (des militaires). Par leur actes indignes, nos dirigeants pourraient être à l’origine de la première révolte militaire juive qui a peut-être déjà débuté », conclut et espère Tzvi Barel.

Certes, l’auteur de ce « coup de gueule » précise qu’il n’est pas nécessaire que l’armée s’en prenne aux bureaux du Premier ministre, à la Knesset ou aux studios de télévision, car selon lui, le peuple est aux côtés de Tsahal « mais pour combien de temps encore », s’interroge-t-il.

Reste que choisir de publier un tel article, le jour même de la journée du souvenir des soldats tombés au combat n’est évidemment pas un hasard éditorial de la part du quotidien Haaretz qui provoque une déferlante de réactions sur les réseaux sociaux ainsi que sur son site en ligne. On y lit peu d’identification avec l’auteur de la tribune mais comme toujours, beaucoup de mots déplacés, et une question récurrente pour la Rédaction du quotidien : « qu’écririez-vous si un journal de droite appelait à un coup d’Etat contre un gouvernement de gauche ? », ou encore « donc votre conception de la démocratie est simple : soit vous pensez comme nous, soit nous vous ferons tomber par la force ».

14 pensées sur “Le quotidien Haaretz pète les plombs et appelle à un coup d’Etat militaire

  • 11 mai 2016 à 13 h 48 min
    Permalink

    Aaretz c’est 3 ex-cocos qui se courrent après. Ce canard n’a une réputation que parce-que la presse européenne le cite sans cesse (pour ses opinions pro palestiniennes bien entendu).

    Répondre
  • 11 mai 2016 à 11 h 35 min
    Permalink

    En fait le plus grand service qu’on rendrait au pays serait de mettre tous ces gauchos imatures et naifs a leurs cousins, que dis-je a leurs freres palestiniens, et bien sur leur retirer a jamais toute possibilité de retour en Israël, et si par la suite on apprend que les rescapés de leurs frères palestiniens se sont convertis en masse a l’islam et sont désormais les complices les plus zélés du hamas ou d’ailleurs pour cracher sur Israël, on aura au moins la satisfaction que ce sont nos enemis qui nous crachent dessus…..

    Répondre
  • 11 mai 2016 à 11 h 12 min
    Permalink

    Honte à haaretz misérable qui ne respecte même pas la mémoire de ceux qui sont morts pour nous protéger. Gauche complice de ceux qui veulent détruire Israël que ton nom soit effacé !

    Répondre
  • 11 mai 2016 à 11 h 02 min
    Permalink

    C’est pas possible avoir un torchon pareille ils respecte rien !!!

    Répondre
  • 11 mai 2016 à 9 h 42 min
    Permalink

    suite :…..Si plus un palestinien ne fout les pieds en Israel, IL N’Y AURA PLUS AUCUN ATTENTAT…..et en persistant a leur donner libre soin et libre circulation chez nous on se montre COMPLICE DU MEURTRE DU PROCHAIN JUIF qui aura lieu INMMANQUABLEMENT !!!

    C’est pourquoi ce journaliste nous donne ici une excellente idée…..Sauf qu’il faut faire ce coup d’état militaire afin de faire justement sauter et ENTERRER la GAUCHE…….dans le but de donner enfin le droit aux JUIFS sur LEUR TERRE ANCESTRALE au lieu de se faire manipuler par ceux qui font passer nos ASSASSINS DE TOUJOURS pour des victimes….

    L’HUMANISME NE CONSISTE PAS A REGARDER SON PROPRE FILS SE FAIRE ASSASSINER SOUS SES YEUX ET LE LAISSER AGIR SOUS PRETEXTE QUE L’ON RISQUE DE TUER ABUSIVEMENT SON ASSASSIN MINEUR….

    DERRIERE L’HUMANISME DE LA GAUCHE SE CACHE AU CONTRAIRE LA PIRE DES CRUAUTES !!! ….

    C’est pourquoi un coup d’état militaire serait nécessaire pour faire passer DEFINITIVEMENT aux oubliettes leurs opinions MALSAINES au lieu d’en faire de la pub comme dans cet article….

    Répondre
  • 11 mai 2016 à 9 h 30 min
    Permalink

    c’est normal ils n’existent plus, ils vivent en circuit fermé, personne ne les écoute à part ceux qui leur ressemble, ils sentent leur fin et ils ont raison, elle est imminente.

    Répondre
  • 11 mai 2016 à 9 h 28 min
    Permalink

    Il a raison il faut faire un coup d’état militaire…..non point pour tuer des Juifs par milliers afin de donner le pays AUX PALESTINIENS QUI NOUS ASSASSINENT, mais pour détrôner définitivement la GAUCHE PRO AMALEQ qui nous emmerde!!! Démolir la cour suprême (COUR de la SUPREME INJUSTICE) pour instaurer une VRAIE justice de DROITE! Détrôner tous les médias GAUCHISTES PRO AMALEQ pour les remplacer TOUS par des journaux télévisions radios de SUPER MEGA DROITE! Rentrer dans la Knesset pour recouvrir de goudrons et de plumes tous les ministres arabes qui nous bouffent de leur cancer verbal !!!

    Et enfin JETER définitivement TOUS les palestiniens et ARABES ISRAELIENS du pays, avec interdiction de circuler a moins d’un kilomètre de toute route israélienne…..que ne restent chez nous que ceux qui font leur service militaire pour Israel….Y compris ET SURTOUT pour les palestiniens de Jérusalem Est qui viennent poignarder comme des lâches les vieilles juives de 70 ans dans le dos!!!!…..Enfin jeter dehors même a l’agonie tous les palestiniens couchés dans nos lits d’hôpitaux car ils constituent 80% des hospitalisés…..Si plus un palestinien ne fout les pieds chez nous, comme nous nous n’avons pas le droit sous peine de mort de circuler dans les bleds des fumiers de palestiniens….

    Répondre
  • 11 mai 2016 à 8 h 56 min
    Permalink

    BOYCOT du HAARETZ par pitie et qu’ils viennent en france (pays ami des ordures anti ISRAEL)

    Répondre
  • 11 mai 2016 à 8 h 51 min
    Permalink

    Je me frotte encore les yeux…

    Répondre
  • 11 mai 2016 à 8 h 49 min
    Permalink

    Il franchi allègrement le Rubicon

    Répondre
  • 11 mai 2016 à 8 h 48 min
    Permalink

    ah ces gauchos ! aucun respect de rien !

    Répondre
  • 11 mai 2016 à 8 h 46 min
    Permalink

    Tzvi Barel est connu pour ses excès mais là….

    Répondre
  • 11 mai 2016 à 8 h 40 min
    Permalink

    Décidément ….on vit des jours difficiles
    Ces gens nous mettent en danger ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *