Le Qatar a lancé la reconstruction de 1000 maisons à Gaza

Des fonctionnaires du gouvernement qatari déclarent que le projet de reconstruction de Gaza dans le cadre de l’aide d’un milliard de dollars a commencé. Le Qatar exhorte les autres pays à venir reconstruire Gaza.

Un responsable qatari, visitant un quartier de Gaza bombardée durant la guerre de l’été dernier avec Israël, a déclaré mardi que l’État du Golfe arabe avait commencé un projet de reconstruction de 1.000 maisons dans le cadre de leur engagement de l’aide de 1 milliard de $.

Mohammad al-Amadi, chef du Comité du Qatar pour la reconstruction de Gaza, a déclaré plus tôt dans la journée qu’Israël avait accordé le passage de quatre camions de ciment dans la bande de Gaza afin que le projet de construction de logements puisse démarrer.

L’agence militaire israélienne, qui supervise la politique liée aux fournitures civiles de l’enclave palestinienne contrôlée par le Hamas, a déclaré que ces livraisons sont traitées par le corps autonome palestinien sous « un organisme conjoint pour la reconstruction » établi par l’Organisation des Nations Unies, Israël et l’Autorité palestinienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *