Le procureur général d’Israël lance une enquête contre le policier qui avait abattu une terroriste

Un officier de police qui a été félicité par sa hiérarchie pour avoir empêché une attaque terroriste majeure le mois dernier au marché Mahane Yehuda de Jérusalem est mis en accusation par le procureur général d’Israël pour ce même acte…

La députée Shuli Muallem-Refaeli d’Habayit Hayeoudi a vivement réagi dimanche à ce qu’elle a qualifié de « terrible injustice. La décision d’enquêter sur un agent de police pour la neutralisation d’un terroriste est inqualifiable et est susceptible de causer du tort à la lutte des officiers de police contre les terroristes ».

Le ministère de la Justice a confirmé que l’officier passerait sur le gril de l’unité des affaires internes à la police. « L’enquête est en cours suite à la décision du procureur général d’enquêter sur les allégations selon lesquelles l’officier a ouvert le feu sur le terroriste après qu’il ait été neutralisé et alors qu’il ne représentait plus une menace. L’officier avait déclaré qu’il avait tiré parce qu’il n’estimait pas que le terroriste ne constituait pas une menace « .

Mme Muallem, qui est membre de la commission des affaires étrangères et de Défense de la Knesset, a qualifié l’enquête de « ridicule ». « Nous avons besoin de neutraliser les terroristes, pas les policiers. La situation sécuritaire est très compliquée, et des erreurs de jugement sont compréhensibles. Nous ne devons pas créer une situation dans laquelle les agents de police et les soldats auront peur d’agir, de peur d’être ensuite condamnés pour leurs actions ».

2 pensées sur “Le procureur général d’Israël lance une enquête contre le policier qui avait abattu une terroriste

  • Avatar
    14 décembre 2015 à 5 h 16 min
    Permalink

    Le jour ou les juges et tous les employers de la Cour Suprême, jusqu’aux laveurs de carreaux et aux chargés de ménage, seront de Droite et d’Extrême Droite, on jugera les assassins de juifs au lieu de juger ceux qui les défendent héroïquement…. La tendance actuelle de notre justice est d’appliquer ce que le monde pense, c’est a dire se foutre des juifs civils innocents qui se font tuer DANS LE DOS pour défendre la vie des palestiniens assassins de juifs….A croire que notre justice israélienne est financée par des capitaux étrangers, tellement les jugements sont conformes a l’opinion internationale !!!!…..C’est peut être la Suède qui les inspire…..

    Répondre
  • Avatar
    14 décembre 2015 à 9 h 22 min
    Permalink

    Les juges devraient comprendre, que c’est une guerre contre le terrorisme , qui est menée, …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *