Le prix de l’essence baisse à minuit

Le prix de l’essence va baisser à minuit. Un litre de sans plomb à la pompe en libre-service coûtera cinq shekels 96 agourot, soit une baisse de 11 agourot. Les frais de service pour un service complet à la pompe reste inchangé à 19 agourot le litre.

Une pensée sur “Le prix de l’essence baisse à minuit

  • Avatar
    2 novembre 2015 à 5 h 16 min
    Permalink

    11 agourot de moins ????? Quelle misère! nous gagnons 1sheqel 10 tous les 10 litres! Pour 40 litre 4,40 sheqels donc……ce qui fait que l’économie dérisoire que l’on gagne sur un plein ne nous permet même pas de gagner un cafe dans un Coffiz (qui est a 5 sheqels) On aurait pas pu nous donner une baisse de 20 agourot/litre tout rond : donc 10 litres gain de 2 sheqels et 40 litres 8 = le litre a 5, 87…..Ainsi je pouvais même laisser un pourboire dans un Coffiz….. Surtout qu’a chaque fois que l’énergie baisse de 50 agourot on accorde 11 au consommateur pendant que l’État se met par litre 39 agourot dans la poche……Il est vrai que l’État a plus besoin d’argent que le particulier qui gagne 6000 sheqels (voir moins) pour faire face a un coût de la vie PLUS CHER qu’en Europe (alors que la-bas leur salaire dans les mêmes professions et qui augmente selon l’ancienneté, est du triple….). Bref en effet l’État a besoin d’énormément d’argent pour construire des piscine olympiques des jakusis, des aires de sports verdoyantes aux prisonniers palestiniens dans leurs prisons super palace exigées par les Etats Unis (pendant que Pollard qui a sauvé Tel Aviv d’une bombe atomique pourrit dans son « Château d’If » précaire made in USA), prisonniers qui est un euphémisme habituel qui designe les assassins palestiniens qui nous massacrent tous les jours….

    Enfin….il faut se contenter de ce qu’on a et dire merci déjà de ce qu’on nous donne: alors merci a notre Etat pour cette Tsedaka qu’il nous accorde….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *