Le président israélien et le prince héritier des Emirats s’invitent

Le prince héritier d’Abou Dhabi Mohammed ben Zayed al-Nahyan et le président Reuven Rivlin ont échangé mardi des invitations à se rendre dans leurs pays respectifs, a rapporté l’agence de presse WAM. Il s’agit là, de la dernière étape du dégel d’Israël avec les États arabes.

Dans sa lettre, « le président israélien a exprimé ses vifs remerciements pour les efforts déployés pour signer le traité de paix historique, qui a lancé une nouvelle phase des relations entre les deux pays », a déclaré WAM .

Pour sa part, le prince héritier, considéré comme l’homme fort des Emirats, a remercié Rivlin pour sa position positive et constructive, affirmant qu’un accord sur les relations avec Israël «contribuerait à la stabilité de toute la région».

Le prince héritier a également exprimé l’appréciation des Émirats arabes unis pour la coopération qui a conduit à l’accord de paix historique, qui est sur le point de contribuer à la stabilité régionale.

L’agence de presse n’a pas précisé quand les visites auraient lieu. Mais il semblerait que les deux hommes en ait accepté le principe.

Autre visite attendue

Les Émirats arabes unis et son voisin du Golfe, Bahreïn, ont normalisé leurs relations avec Israël dans le cadre d’accords négociés par les États-Unis signés en septembre à Washington, faisant d’eux les premiers États arabes en un quart de siècle à établir des relations formelles avec Israël. Le Soudan a depuis indiqué qu’il établirait également des liens.

En attendant le prince, le ministre bahreïni des Affaires étrangères Abdullatif bin Rashid Al Zayani devait se rendre mercredi à Jérusalem, menant la première délégation de son pays en Israël.

Al Zayani arrivera sur le tout premier vol commercial entre Manama et Tel Aviv, avec son vice-ministre des Affaires étrangères, des hauts fonctionnaires de plusieurs autres ministères et des membres des médias bahreïnis.

David Ygal

David Ygal

Observateur du monde juif et sioniste convaincu. Opposant à la pensée unique et aux manipulations politiques. Passionné par la Torah et le Talmud. Prône l'Unité inconditionnelle du Peuple juif, autour de la Torah et de ses Sages. Habite en Israël.

Une pensée sur “Le président israélien et le prince héritier des Emirats s’invitent

  • Avatar
    18 novembre 2020 à 13 h 01 min
    Permalink

    C’était tellement inattendu qu’on n’ose pas y croire ! on attend la suite pour voir si le Peuple Inventé de ARAFAT ne vient pas troubler ce concordat …..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *