Le premier débat de la présidentielle américaine sera décisif

Le premier débat entre les deux candidats à la présidence des États-Unis, Hillary Clinton et Donald Trump, aura lieu lundi à l’Université Hofstra à Long Island, New York. Un sondage Reuters estime que 22% des électeurs américains sont encore indécis quant à savoir qui ils soutiendront le jour du scrutin. Ce pourcentage est très élevé, le double de la proportion d’électeurs indécis au même point de la campagne électorale de 2012 opposant Barack Obama à Mitt Romney.

Cela signifie que le débat le lundi peut se révéler particulièrement crucial pour le résultat en novembre. Mais pour l’instant, Trump mène avec deux points d’avance, selon un sondage du New York Times.

Rony Akrich

Rony Akrich

Rony Akrich 62 ans (les Passions d'un Hebreu) enseigne l'historiosophie biblique, il est l'auteur de 3 ouvrages sur la pensee Hebraique et ecrit nombre de chroniques et aphorismes en hebreu et francais. Il est le fondateur du "Cafe Daat" a Jerusalem (une forme d'universite populaire). Il reside a Kiriat Arba en Judee, pere de 7 enfants et 19 petits enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *