Le politiquement correct, nouvelle stratégie de Tsahal?

Une nouvelle vidéo de l’armée israélienne demandant aux soldats israéliens de servir en Judée Samarie pour éviter de tuer des femmes terroristes palestiniennes en utilisant le Krav Maga à la place de leur arme a suscité l’indignation en Israël, nombre de critiques qualifiant ces nouvelles lignes directrices d’«insensées» et de «délirantes».

Le clip, produit par la Brigade de Samarie, vient en réponse au nombre croissant de femmes et de filles palestiniennes qui tentent de mener des attaques terroristes – et en particulier des attaques par coups de couteau – depuis le début de la vague de violence débutée il y a plus d’un an.

Ce tutoriel explique que la menace posée par les femmes terroristes serait « moins dangereuse » que celle de leurs homologues masculins… Associée au fait que la mort des femmes palestiniennes aux mains des forces israéliennes ne sert qu’à accroître la soif de vengeance de la société palestinienne, les soldats de Tsahal sont invités à essayer d’engager les femmes dans le combat de contact connu sous le nom de Krav Maga plutôt que de recourir à leurs armes à feu.

Les critiques ont fustigé le mouvement en disant que les soldats de Tsahal se mettraient eux-mêmes en danger puisque les terroristes portent souvent des explosifs ou d’autres armes sur leurs personnes.

Citant le site d’information hébraïque NRG, l’Algemeiner a cité un officier de garde de réserve affirmant que les nouvelles directives ne serviraient qu’à confondre les soldats.

«Nous sommes tenus de payer un lourd tribut pour la formulation de telles directives», a-t-il déclaré.

Une autre source militaire a déclaré qu’il était irréaliste d’attendre des soldats sous le feu, d’être en mesure de faire une distinction rapide entre les hommes et les femmes terroristes.

« Une tentative d’attentat terroriste doit être contrariée, indépendamment des considérations sur les sentiments de vengeance suscités dans la société palestinienne au sujet des femmes attaquantes mortes. Ce ne peut pas être ce qui guide nos actions », a-t-il dit.

4 pensées sur “Le politiquement correct, nouvelle stratégie de Tsahal?

  • Avatar
    8 novembre 2016 à 21 h 23 min
    Permalink

    Ça va pas la tête la

    Répondre
  • Avatar
    8 novembre 2016 à 21 h 54 min
    Permalink

    Je suis parfaitement d’accord avec les revendications contre cette idée. On ne va pas encore demander à nos soldats de faire dans de la broderie quand ils sont eux mêmes en danger.

    Répondre
  • Avatar
    9 novembre 2016 à 6 h 39 min
    Permalink

    Encore des soldats de bureaux planques et gochos socialo diplomes de philosiphie psychologie et d anesthesie generale du cerveau !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *