Le physicien de génie de la Nasa fait son Alyah (vidéo)

Jerry (Gerald) Wittenstein, un physicien juif américain et ingénieur de fusée qui a travaillé avec la NASA , a quitté son domicile aux États-Unis avec sa femme Carol. Le couple a décidé de réaliser leur aliyah.

Un physicien de génie à bord ! L’annonce a été faite, de manière surprenante, par Delta Airlines. Lors d’un vol accueillant le couple Wittenstein, un agent de bord de Delta Airlines a prononcé un discours à leur intention. Il faut dire que ce sont des voyageurs réguliers de Delta depuis plus de 20 ans.

L’hôtesse de l’air était visiblement émue en évoquant ces passagers pas comme les autres. D’ailleurs, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux en témoigne. « Si vous n’avez pas entendu parler de M. Wittenstein, recherchez-le sur Google », a-t-elle déclaré. « Vous serez étonné des choses que cet homme a faites. »

Elle a ensuite transmis un message spécial des petits-enfants du couple. Puis, ces derniers leur ont souhaité bonne chance dans leur nouvelle vie en Israël.

L’homme de la mission Apollo 11

Né à Brooklyn, Wittenstein, un juif orthodoxe, a mené une carrière historique à la NASA. Il a exercé son talent dans certains de ses moments les plus cruciaux. Plus particulièrement, son rôle a été incontournable dans le programme Apollo. C’est cette série de missions qui a vu les États-Unis gagner la course à l’espace et faire atterrir un homme sur la Lune.

Aussi, pour la mission Apollo 11, qui a vu Neil Armstrong et Buzz Aldrin devenir les premiers hommes à marcher sur la Lune, Wittenstein avait une tâche importante. Par exemple, il devait s’assurer que le véhicule arrivait là où il devait aller. Dans l’ensemble, Wittenstein a aidé à développer la moitié des trajectoires de la mission Apollo 11.

Dans une interview avec Jew in the City, Wittenstein a expliqué qu’il avait fait ses débuts à la NASA après que le mari de la sœur de sa femme, qui travaillait pour l’agence, a découvert qu’il était intéressé et lui a obtenu un entretien. Enfin, « le reste fait partie de l’histoire », a-t-il conclu.

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.