Le pape François se dit solidaire des migrants et des Grecs

Le pape François voyagera samedi prochain sur l’île grecque de Lesbos afin de rappeler « sa proximité et sa solidarité » avec les migrants et le peuple grec.

« Samedi prochain, je me rendrai sur l’île de Lesbos, où de très nombreux réfugiés ont transité ces derniers mois », a déclaré le pape depuis le Vatican.

« J’irai là-bas, avec mes frères le patriarche de Constantinople Bartholomée et l’archevêque d’Athènes et de toute la Grèce Jérôme, pour exprimer proximité et solidarité, tant aux réfugiés qu’aux citoyens de Lesbos et à tout le peuple grec si généreux dans l’accueil », a-t-il ajouté.

2 pensées sur “Le pape François se dit solidaire des migrants et des Grecs

  • Avatar
    13 avril 2016 à 18 h 30 min
    Permalink

    Le pape va probablement dans l’île grecque pour demander aux migrants de venir profiter de son hospitalité dans la cite de Rome et dans toute la botte de l’Italie, état du Vatican compris. Le pape ainsi prouve qu’il est un exemple de charité chrétienne et de part son charitable voyage il donne ainsi l’exemple a tous les chrétiens du monde pour les inciter a accueillir partout en Europe les pauvres migrants syriens confrontés chaque jour a la mort dans leur propre pays…..Et naturellement la charité chrétienne implique de secourir son frère sans rien lui exiger en échange…. Donc le pape n’ exigera surement pas des migrants syriens qu’ils se convertissent a la croix pour les aider afin de ne pas leur poser le choix entre la croix et la vie ou bien demeurer dans sa religion et crever sans son aide…..Quel grand homme que ce pape tout de même !!!

    Répondre
  • Avatar
    14 avril 2016 à 11 h 14 min
    Permalink

    Le pape Francois semble saisi d une certaine forme de folie. Il a en effet demande a chaque paroisse catholique romaine d Europe d adopter une famille de refugies et de subvenir a ses besoins. Qu en est il dans les paroisses au dela e l effet d annonces et vu les reticences legitimes suscitees? On peut se demander pourquoi les musulmans refugies ne sont pas accueillis par les pays arabes freres qui ont et la place et l argent pour ce faire. Nous serions heureux de voir les monarchies du golfe cesser de subventionner les organisations terroristes et se concentrer sur l humanitaire. Apres tout n est ce pas un saoudien qui preside la commission des droits de l homme de l ONU , recompense onusienne pour une certaine exemplarite…… Un programme d accueil est tout a fait envisageable avec dispatching des familles vers les pays freres arabophones depuis la Turquie. IL faut dire que la Turquie au pouvoir islamiste instrumentalise la question des refugies pour obtenir des avantages economiques de l Europe avec dans le viseur son entree pleine et entiere dans cette entite. Si l Europe qui ne veut pas blinder ses frontieres ne cede pas, la Turquie ouvrira le passage aux refugies plus encore vers l Europe. Le chantage est evident pour tous. Quand a Angela Merkel, elle a decide de miser sur ces refugies pour obtenir une main d oeuvre qui payera les retraites vu le faible taux de fecondite en Allemagne. Les retraites doivent augmenter prochainement dans la riche Germanie d un peu moins de 5 pour cent. Essav est toujours le meme. Quand il donne, c est pour mieux prendre. Il faut des cotisants. Je ne sais si Merkel envisage aussi de casser les puissants syndicats allemands en augmentant le nombre de demandeurs d emploi par l accueil massif d etrangers. Cette recette avait ete celle du gouvernement francais apres mai 1968 en France. Pour revenir a Francois, ses actes le qualifient assez bien. On se souvient de sa signature d un protocole de reconnaissance d un Etat palestinien avec mention que les biens immobiliers de l Etat du Vatican en Eretz resteront sous sa suzerainete quelles que soient les futures frontieres du nouvel Etat palestinien. On oublie pas non plus sa priere mediatisee en Eretz devant le mur de separation qui nous protege des attaques terroristes… comme s il s agissait d un nouveau mur de Berlin. Un Pauvre homme instrumentalise. Voila pour la  » grandeur » du personnage. Ah encore une petite avant de m arreter la: dis Francois, « grand homme », tu les vire quand de ta Sainte Eglise les lefebvristes traditionalistes anti juif et negationistes reintegres par Benoit XVI ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *