Le nouvel aéroport d’Eilat pose problème aux Jordaniens

Le ministre des Transports d’Israël a déclaré que le gouvernement était en pourparlers discrets avec la Jordanie voisine, à propos de ses préoccupations concernant un nouvel aéroport à proximité d’Eilat qui risquerait de présenter un risque de sécurité pour l’aéroport jordanien d’Aqaba. Son emplacement, à seulement 10 kilomètres au nord-ouest de l’aéroport international King Hussein, a soulevé des inquiétudes. La Jordanie s’est plainte en juin auprès de l’Organisation de l’aviation civile internationale des Nations unies (OACI) sur le risque que les couloirs aériens se chevauchent dangereusement.

Une pensée sur “Le nouvel aéroport d’Eilat pose problème aux Jordaniens

  • 17 août 2015 à 8 h 27 min
    Permalink

    C’est pourquoi il faudrait construire cet aéroport dans le sud (ou le relief est plus facile…) de la capitale israélienne Jérusalem!!!!! Il est temps qu’Israël comme tous les pays du monde, construise son aéroport principal a cote de sa capitale et non pas a cote de la seconde ville du pays qui est Tel-Aviv!!!!!

    En outre, il est inadmissible que les routes 4 voies bordent la ville de Tel-Aviv alors qu’il n’y a que de Minables 2 voies dans les 2 sens de circulation aux entrées de JERUSALEM CAPITALE D »ISRAEL……Il est temps de servir la capitale avant la 2eme ville du pays!!!!! Surtout qu’étant donne le presque million d’habitants a Jérusalem sans compter les millions de touristes annuels (a Tel Aviv moins d’habitants et moins de touristes….car il y a moins d’histoire sur le sable que dans la ville légendaire de Jérusalem!!!!), les embouteillages aux abords de Jérusalem sont un véritable enfer!!!! NOUS EXIGEONS 4 VOIES DANS LES 2 SENS DE CIRCULATION en plus du train A GRANDE vitesse, entre Beth Shemesh et Jérusalem

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.