Le nouveau ministre de la Justice était un fervent défenseur du boycott d’Israël

Quand il était encore député –qui plus est président de la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale- Jean-Jacques Urvoas réclamait l’abrogation de la « circulaire Alliot-Marie » en expliquant qu’il n’était pas acceptable que les parquets de France se mettent à poursuivre les militants de la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) visant Israël.

Dans un courrier en date du 20 novembre 2015, que nous reproduisons ci-dessous, M. Urvoas s’adressait à celle qui trônait encore Place Vendôme, Christiane Taubira. Il y dénonçait en termes très explicites le caractère « liberticide » de ladite circulaire, adoptée en 2010 sous le gouvernement de M. Sarkozy, et toujours en vigueur aujourd’hui.

« L’incitation à punir ce militantisme constitue une atteinte à la démocratie et aux libertés fondamentales », écrivait-il, à l’appui de sa demande d’abrogation de la circulaire.

Aujourd’hui, ce n’est plus Christiane Taubira qui est ministre de la Justice, mais Jean-Jacques Urvoas en personne…

urvi

urvi2

5 pensées sur “Le nouveau ministre de la Justice était un fervent défenseur du boycott d’Israël

  • Avatar
    7 mars 2016 à 21 h 48 min
    Permalink

    Pourquoi « était » ? Qui vous dit qu’il a changé d’avis ? 😉

    Répondre
  • Avatar
    8 mars 2016 à 0 h 13 min
    Permalink

    C’est la clique à Le Drian, une bande d’ignorants et petits parvenus, professionnels et rentiers de

    La politique politicienne, faux-culs, veules, hypocrites et minables plein d’ambition pour eux-mêmes et les copains, à l’image de Hollandouille.

    Répondre
  • Avatar
    8 mars 2016 à 8 h 07 min
    Permalink

    Lisez le bon titre : Le nouveau ministre de l’ INjustice était un fervent défenseur du boycott d’Israël…..Lorsqu’on est ministre de la Justice on encourage le contraire,…….le titre permet de réaliser le contraire de ce que pour quoi on a une fonction…..La France de garde t-elle pas les territoires occupées de l’Alsace et la Lorraine, qu’elle devrait rendre a l’Allemagne actuelle….pour venir exiger d’Israël qu’il DONNE ses régions ancestrales depuis Josué de la Judée Samarie : o combien comble d’injustice que de garder ce que l’on a volé tout en demandant aux autres de DONNER leur propre bien!!! .

    La devise de la France est Liberté égalité fraternité mais il n’y a aucune liberté sauf apparente en fait, il n’y a pas d’égalité au vu de la différence EVIDENTE entre les miséreux français qui crèvent de faim et les riches qui changent de voiture et d’appart tous les six mois, et il n’y a pas d’égalité et nous le voyons avec l’indifférence des riches pour les pauvres et dans le racisme anti juif qui se manifeste ici!!

    Aux Etats Unis il est marque sur les dollar « in god we trust » car en Amérique il y a intérêt a le voir écrit constamment sous les yeux pour s’en apercevoir…..car dans leur monde « Business » et opprimeur d’indiens (les descendants vivent toujours dans des réserves insalubres et désertiques) et de pauvres (40% des américains) on ne voit que la preuve du contraire de la maxime marquée sur leur billet….Eux aussi pour prouver qu’ils « croient en D-ieu », il vive sur un territoire vole sur les indiens dont ils ont massacres squaw et papouzes et exige d’Israël qu’il DONNE les régions qu’il lui ont toujours appartenu!!!

    Fais ce que je dis même si c’est injuste….mais ne fait surtout pas ce que je fais…en gardant ce qui ne m’appartient pas : voici la vraie devise de ces pays!!!

    Répondre
  • Avatar
    9 mars 2016 à 17 h 36 min
    Permalink

    Cet Urvoas fait il toujours partie du groupe d’amitiés parlementaires France-Iran. Si oui il a des comptes à rendre à ses mollas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *