Le mouvement Black Lives Matters en pointe contre Israël

Le réseau « Black Lives Matter » (« La vie d’un Noir, ça compte aussi »), mouvement radical qui se développe aux Etats-Unis en réaction à la multiplication des meurtres de citoyens afro-américains, adhère à la campagne internationale BDS et place donc la haine d’Israël dans son agenda.

Le réseau, qui comprend une cinquantaine d’organisations, vient de publier sa première plate-forme programmatique.

Il appelle d’abord à mettre fin à « la guerre menée par le système contre le peuple noir » : outre la dénonciation de la violence policière et judiciaire frappant selon lui spécifiquement les Noirs aux Etats-Unis, il contient une série de critiques de la politique gouvernementale, allant de la « guerre contre la drogue » à la « guerre globale contre le terrorisme ».

Au plan des affaires internationales, la plate-forme dénonce avec virulence l’Etat d’Israël, qualifié « d’Etat d’apartheid » engagé dans un « génocide du peuple palestinien ».

En cohérence avec ces attaques, « Black Lives Matter » a même adhéré à la campagne internationale BDS (Boycott – Désinvestissements – Sanctions) « tant qu’Israël ne respectera pas les droits élémentaires du peuple palestinien ».

Le mouvement dénonce aussi l’aide militaire apportée par les Etats-Unis à Israël et accuse le gouvernement américain de « complicité avec le processus génocidaire en cours ».

« l’Etat d’Israël s’est doté de plus de 50 lois instaurant une discrimination à l’encontre du peuple palestinien ; les maisons des Palestiniens sont régulièrement détruites au bulldozer pour laisser la place aux installations illégales des colons, et l’armée israélienne n’hésite pas à rafler systématiquement des Palestiniens, y compris des enfants âgés de 4 ans à peine ».

La section consacrée à « l’occupation israélienne » a été rédigée avec la contribution de l’association Adalah, une ONG extrémiste spécialisée dans la défense des droits des arabes israéliens.

12 pensées sur “Le mouvement Black Lives Matters en pointe contre Israël

  • Avatar
    4 août 2016 à 21 h 55 min
    Permalink

    et les droits des israeliens ? ?? ils ont le droit de vivre en toute tranquilite.

    les « palestiniens » qui n »existent pas, peuvent avoir tous les droits en tant qu’arabe en jordanie ou dans un autre pays arabe.

    Répondre
  • Avatar
    4 août 2016 à 23 h 42 min
    Permalink

    Qu ils aillent se faire mettre

    Répondre
  • Avatar
    5 août 2016 à 0 h 05 min
    Permalink

    Avant du temps de luther king les black soutenaient israel et puis est arrivee angela davis et ses copains antiisraeliens et tout a bascule

    Répondre
  • Avatar
    5 août 2016 à 0 h 29 min
    Permalink

    Ils ont vite oublié le sacrifice de tous les juifs qui se sont battus parfois jusqu’à la mort, pour les droits civiques des noirs ! Reprendre mot pour mot la réthorique jusqu’à la propagande du pseudo genocide c’est affligeant et consternant!

    Répondre
  • Avatar
    6 août 2016 à 7 h 23 min
    Permalink

    Leur conseillera la lecture de l’article sur la Papouasie Nouvelle Guinee.

    Israel fait et a fait pour les Noirs plus qu’aucun pays au monde.

    En Haiti,en Ouganda etc..

    Les Juifs ont ete les plus grands defenseurs des droits civils des Noirs aux USA ou en Afrique du sud.

    Contrairement a la propagande vehiculee ,Israel,au temps de l’apartheid,a toujours soutenu Mandella et l’ANC.(on voit comment il est recompense par l’a tuelle Afrique du sud…..)

    Le sort des Noirs en fait n’interesse pas « Black Lives Matter », ce qui les interesse c’est de pouvoir exprimer leur antisemitisme en soutenant BDS.

    Répondre
  • Avatar
    6 août 2016 à 7 h 28 min
    Permalink

    Conseiller et non « conseillera « .

    Actuelle et non « a tuelle ».

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *