Le « Monsieur sport » palestinien appelle à violer les règles de la FIFA

 

Pas de « normalisation » arabe avec Israël – Jibril Rajoub récidive. Ce haut responsable de l’Autorité palestinienne exige la mise en œuvre du boycott arabe d’Israël dans le sport

Que fera la FIFA ? Cette semaine, Jibril Rajoub a exigé la mise en œuvre de toutes les clauses de boycott interdisant la «normalisation» avec Israël dans le sport, comme convenu par le Conseil des ministres arabes de la jeunesse et des sports en octobre 2019. Rajoub, est le chef du Conseil suprême de l’OLP pour la jeunesse et secrétaire du Comité central des Sports et du Fatah.

A. Aucun Arabe ne participera à aucune activité sportive en Israël.

B. Nous rejetons tout état arabe ou islamique organisant un championnat avec la participation d’Israéliens.

C. Tout athlète qui avance d’une étape et sera en compétition avec un Israélien ne le rencontrera pas. »

[Page Facebook de Jibril Rajoub, 15 octobre 2019]

Rajoub occupe également le poste de président de l’Association palestinienne de football, membre de la FIFA. L’appel de Rajoub au boycott continu d’Israël est en violation directe des règles de la FIFA. Palestinian Media Watch a soumis plusieurs plaintes à la FIFA au sujet de Rajoub. L’une d’entre elles a entraîné la suspension de ce dernier du football palestinien et de toutes les activités de la FIFA pendant un an.

Les récents propos de Rajoub contrevenant une nouvelle fois aux règles les plus élémentaires du sport international. Une nouvelle plainte a par conscéquent été transmise à La FIFA.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Le « Monsieur sport » palestinien appelle à violer les règles de la FIFA

  • Avatar
    10 janvier 2020 à 11 h 48 min
    Permalink

    Les hauts responsables dit  » palestiniens » ont tous , les neurones nécrosées ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *