Le Mollah Khamenei dénonce une « conspiration » américaine pour le forcer à reconnaître Israël

Le quotidien iranien Resalat a publié un article affirmant que les États-Unis envisageraient de mettre en œuvre une série d’actions conjointes aux accords visant à « éradiquer l’Iran ».

Les nouveaux plans américains viseraient, selon l’article, à supprimer le programme iranien de missiles, à éliminer les groupes terroristes contrôlés par l’Iran – tels que le Hezbollah, le Hamas, ainsi que les Houthis au Yémen – et finalement aboutirait à la reconnaissance d’Israël par la théocratie iranienne.

Le journal en outre affirmé que le États-Unis utilisaient des collaborateurs iraniens les aidant à mettre en œuvre leur plan, y compris le «traître» – le président iranien Hassan Rouhani.

Selon le mollah Khamenei, les États-Unis n’ont pas levé les sanctions comme promis, « ils ont aussi sans vergogne ajouté des dizaines de nouvelles sanctions. L’Amérique a perçu une faiblesse de la part de notre gouvernement, et elle l’a naturellement utilisé à son avantage », peut-on lire dans l’article.

Le dignitaire chiite accuse les USA de vouloir « modifier la constitution iranienne, destituer le chef suprême, et fusionner de la Garde révolutionnaire islamique avec l’armée iranienne » afin d’aboutir finalement à « reconnaître Israël officiellement. »

4 pensées sur “Le Mollah Khamenei dénonce une « conspiration » américaine pour le forcer à reconnaître Israël

  • Avatar
    17 avril 2016 à 22 h 23 min
    Permalink

    Que ses cauchemars l’envoient en enfer SDV ! Amen

    Répondre
  • Avatar
    18 avril 2016 à 6 h 51 min
    Permalink

    Il doit se demander de quelle facon on va lui refaire le coup de Pourim.

    Répondre
  • Avatar
    18 avril 2016 à 9 h 48 min
    Permalink

    Je ne crois pas un mot

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *