Le ministre du Logement voudrait que les implantations juives en Judée-Samarie absorbent les nouveaux immigrants français

Les Juifs français désirant immigrer en Israël « sympathisent sans aucun doute avec les villages sionistes de Judée-Samarie », a déclaré le ministre de la Construction Uri Ariel. Il a annoncé mardi qu’il allait promouvoir un plan pour encourager les nouveaux immigrants français qui viennent en Israël de s’installer en Judée-Samarie.

Israël s’attend à une augmentation de l’immigration juive de France en 2015, à la suite des récentes attaques terroristes à Paris. Le président de l’Agence juive Nathan Sharansky, a fixé le nombre potentiel d’immigrants français en Israël cette année à 10.000.

Dans une lettre adressée au Conseil de Yesha, l’organisation centrale des conseils municipaux des communautés juives de Judée-Samarie, Ariel écrit, « je pense que les Juifs français qui immigrent en Israël voudraient s’installer dans l’une des communautés de Judée et Samarie. Je vous demande de favoriser leur intégration. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *