Le ministre des Affaires étrangères iranien répond aux questions d’un journaliste israélien

Durant la nuit écoulée, Guidéon Koutz, le correspondant de la radio « tout info » de Kol Israël « Reshet Bet », est parvenu à réaliser un coup de maître. Il a obtenu une courte interview avec le ministre iranien des Affaires étrangères Mohamad Zarif.

Pendant quelques instants, le diplomate iranien a conversé avec le journaliste évoquant l’avancée des négociations en cours. « Nous avons progressé. Mon pays a de quoi être satisfait de ce que nous sommes parvenus à obtenir ici », a commenté le ministre au micro de Guidéon Koutz. Reste à savoir si Zarif savait qu’il répondait à un citoyen de « l’entité sioniste ».

Ce n’est pas la première fois qu’un journaliste israélien converse avec un officiel iranien, il y a quelques mois, une autre reporter avait interviewé l’adjoint de Zarif mais lorsque ce dernier avait compris qu’il serait publié dans le quotidien Yedioth Aharonot, il avait aussitôt interrompu l’entretien : « Vous savez bien que je ne peux vous répondre », avait-il dit en guise de conclusion.

On se souvient aussi que le journaliste d’Israël Hayom, Boaz Bizmuth avait fait fort en coinçant le président iranien de l’époque Ahmadinejad au cours d’un symposium internationale et bavardant avec lui quelques instants avant de poser ensemble pour la photo souvenir qui avait fait la une du journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *