Le ministre de l’Intérieur révoque le permis de résidence du père d’un terroriste

Le ministre de l’Intérieur Arié Deri (Shas) a annoncé que son ministère ne renouvellera pas le permis de résidence du père d’un terroriste qui a blessé quatre personnes dans une attaque conjuguée à la voiture-bélier et au couteau en octobre dernier.

Le terroriste, Alaa Raeed Ahmed Zayed, a écrasé deux soldats avec sa voiture dans une station de bus près de Gan Shmuel dans le nord d’Israël, entre Hadera et Afula. Puis, Zayed est sorti de sa voiture et a poignardé deux civils – parmi eux une fille de 15 ans. Zayud, qui n’a montré aucun remords devant les tribunaux, est confronté à de multiples accusations d’homicide.

Son père, Raeed Zayud, est un résident des territoires administrés par l’Autorité palestinienne qui avait obtenu le statut de résident permanent en Israël en vertu des lois de regroupement familial après avoir épousé une Arabe israélienne, et s’est déplacé vers le village arabe israélien nord de Umm al-Fahm. Son statut de résident lui a permis de recevoir la sécurité sociale israélienne et d’autres avantages – qui vont maintenant être révoqués par la décision de mettre fin de manière efficace à son statut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *