Le message personnel de Netanyahou aux citoyens d’Israël

 

Entre sa déclaration à Washington qualifiée par lui même « d’historique », son voyage à Moscou, et ses démêlées avec la justice israélienne, Binyamin Netanyahou a fait paraître ce message sur les réseaux sociaux. Il s’adresse directement aux citoyens israéliens.

À cette heure fatidique pour le peuple d’Israël, alors que je suis aux États-Unis dans le cadre d’une mission historique pour déterminer les frontières permanentes d’Israël et assurer la sécurité des générations futures, la procédure concernant mon immunité tourne au cirque.

Derrière cela, il y a l’obsession persistante du camp « Tout sauf Bibi ». Au lieu de comprendre que notre pays vit un moment historique et de mettre de côté nos divergences politiques, certains continuent de s’engager dans une politique bon marché qui risque de nuire à notre état à un moment si important.

Puisque je n’ai pas eu de procès équitable, que toutes les règles de la Knesset ont été bafouées et que les résultats de la procédure étaient joués d’avance, j’ai décidé de ne pas laisser ce jeu malsain continuer.

Il y a quelques minutes, j’ai informé le président de la Knesset que je retirai ma demande d’immunité. Nous ferons voler en éclat toutes les accusations et affaires me concernant par la suite. Mais pour l’heure, je ne permettrai pas à mes opposants politiques d’utiliser cette affaire pour interférer avec la démarche historique que je mène actuellement aux Etats-Unis.

Je continuerai à m’investir pour l’avenir de notre pays et pour vous, citoyens d’Israël, comme je l’ai toujours fait.
Après la présentation par Donald Trump du plan américain, Netanyahou a encore publié le message suivant :
C’est un jour historique pour l’État d’Israël et l’un des jours les plus importants de ma vie. Comme toujours, je ne laisse rien interférer avec le travail que je fais pour Israël – pour notre sécurité, pour notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *