Le message odieux d’un artiste israélien sur Sara Netanyahou

Nouvelle déclaration intempestive du chanteur, compositeur et musicien Ephraim Shamir. Après le décès de Nehama Rivlin, l’épouse du président israélien Reuven Rivlin, mardi à l’âge de 74 ans, Shamir a écrit sur sa page Facebook: « Pourquoi ne pas Sara ? »

Le Likoud a immédiatement réagi à la déclaration de d’Ephraim Shamir. Notre formation « exprime un choc profond à l’égard de cette déclaration. Ces propos scandaleux méritent d’être condamnées ». La vice-ministre des Affaires étrangères Tzipi Hotovely a déclaré pour sa part : « Je suis choquée qu’Ephraim Shamir, ait choisi de répandre la haine et l’incitation à la haine contre la femme du Premier ministre. Comme si un deuil ne suffisait pas.

La ministre de la Culture, Miri Regev, a répondu en ces termes : « Les propos d’Ephraim Shamir sont dégoûtants, bien qu’il s’agisse d’un homme qui a déjà exprimé par le passé des déclarations scandaleuses. Mais cette fois-ci, il franchit une ligne rouge… Une enquête doit-être diligentée.  »

Silence radio depuis

Shamir est connu pour ses commentaires controversés sur sa page Facebook. Il s’en est dernièrement pris aux artistes Shlomo Artzi, Sarit Hadad, Aviv Geffen et Achinoam Nini.

Coolamnews a tenté d’obtenir la réaction d’Ephraim Shamir à cette levée de bouclier. Sa réponse ne nous est pas parvenue avant la publication de cet article.

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

Une pensée sur “Le message odieux d’un artiste israélien sur Sara Netanyahou

  • Avatar
    5 juin 2019 à 21 h 25 min
    Permalink

    Mais qu’est ce qu’on on a foutre de la réponse de ce connard.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *