Le message odieux de la députée arabe élue, à Israël et aux Etats-Unis

Aida Touma-Sliman, députée arabe du parti « Hadash » ne fait pas dans la dentelle. Sitôt les premiers résultats publiés mardi soir, sa déclaration a provoqué une levée de bouclier au sein des partis sionistes israéliens.

Les nouvelles sont bonnes pour les représentants de la Liste Arabe Unie. Ils obtiendront après le dépouillement de la dernière voix, au moins 3 voire 4 députés supplémentaires à la Knesset. Les électeurs du secteur arabe se sont mobilisés en masse cette fois-ci.

Les futurs députés arabes sont tous happés par les journalistes. Ils se succèdent en direct dans les éditions spéciales et donnent leur version de cette victoire. Il est une députée qui n’a pas hésité à en faire des tonnes. Il s’agit d’Aida Touma-Sliman, députée arabe du parti « Hadash », une émanation du parti communiste israélien. Ses propos ont contrarié tous ceux qui à gauche ou au centre gauche, avaient caressé l’espoir d’une union, même de principe, avec la liste arabe.

Une réaction extrême de la députée arabe…

Grisée par les bons résultats, la députée en question s’est adressée aux Israéliens, aux Palestiniens et même aux Américains. « Nous sommes parvenus à faire tomber Netanyahou et les fascistes (sic) de son entourage. Nous souhaitons dédier cette victoire à notre glorieux peuple palestinien. Nous envoyons également un message clair au peuple américain. Vous pouvez aussi faire tomber Trump. C’est alors que nous consacrerons le changement qui s’opère ».

En plus de sa fonction de députée, Touma-Sliman a fondé le groupe féministe arabe Women Against Violence en 1992 et en est la présidente depuis sa création. Elle a rejoint le parti Hadash , avant de devenir rédactrice en chef d’Al-Ittihad , un journal en langue arabe appartenant au Parti communiste israélien.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

5 pensées sur “Le message odieux de la députée arabe élue, à Israël et aux Etats-Unis

  • Avatar
    19 septembre 2019 à 13 h 15 min
    Permalink

    Que font ces colons en Israël, de plus elles / ils sont élu es Israël, la première chose quelle devrait dire, c’est merci à la Nation Juive, d’être un état Démocratique………..!

    Répondre
  • Avatar
    20 septembre 2019 à 16 h 17 min
    Permalink

    Suite aux résultats des députés de la liste unique arabe, et à leurs déclarations anti-israélienne, je préconise que pour pouvoir être élu député à la Knesset, il faudrait avoir fait son service militaire en Israël bien sûr, et avoir voué allégeance à l’etat d’Israël.
    Ainsi on aura finit avec ses arabes israélien pro palestinien et anti-juifs.
    Il serait bon pour la démocratie israélienne que cette loi soit votée à la Knesset.

    Répondre
  • Avatar
    20 septembre 2019 à 16 h 19 min
    Permalink

    moi j’imposerai un serment de loyauté à l’état Juif d’Israel pour tout candidat à une élection !

    Répondre
    • Avatar
      20 septembre 2019 à 23 h 00 min
      Permalink

      ça sert à rien, taqqiya oblige

      Répondre
  • Avatar
    21 septembre 2019 à 17 h 05 min
    Permalink

    Dehors trop de démocratie tue la démocratie ; dans leurs pays de barbares ; les Juifs n’ont aucun droit ; pourquoi eux en ont en Israël pays pour lequel ils n’ ont que de la haine .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *