Le message d’un bédouin israélien qui bouscule les idées reçues

 

Il n’a pas honte de le clamer haut et fort. Abou Gama est un bédouin…israélien. Voici son message qui a recueilli des centaines de « likes » et de réactions positives sur les réseaux sociaux.

Le post d’Abou Gama, est accompagné d’une photo de lui, tenant à la main un drapeau d’Israël. Un autre drapeau orne l’habitacle de son véhicule.

Le post d'Abou Gama
Le post d’Abou Gama

« Je suis un bédouin israélien et je suis fier de mon pays. J’ai servi 3 ans dans Tsahal. J’ai tout donné pour être incorporé et protéger le peuple d’Israël. J’aimerai que chaque citoyen titulaire d’une carte d’identité bleue (israélienne : Ndlr), s‘affranchisse du service national. Espérons qu’ils abordent le sujet à la Knesset et que chaque arabe serve sous les drapeaux. Ainsi, nous serions tous unis. J’espère que mon exemple sera suivi. Je suis reconnaissant de vivre au sein de l’Etat d’Israël. Am Israël Haï.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *