Le message cash de Netanyahu à Poutine : “Tant que cela dépendra de moi, le plateau du Golan restera sous souveraineté israélienne”

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé lundi la communauté internationale à reconnaître la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan.

“La présence d’Israël sur le plateau du Golan est un fait que la communauté internationale doit reconnaître. Tant que cela dépendra de moi, le plateau du Golan restera sous souveraineté israélienne, car dans le cas contraire nous aurions l’Iran et le Hezbollah sur les côtes du lac de Tibériade”, a déclaré M. Netanyahu durant l’inauguration d’une synagogue sur le plateau.

Il a indiqué que la présence israélienne dans cette zone permettait de “déjouer” les ambitions expansionnistes de l’Iran, et constituait “une garantie de stabilité” pour la région.

“Nous continuerons de nous opposer avec détermination aux tentatives iraniennes d’ouvrir un nouveau front contre nous au Golan, tandis qu’en Syrie nous préviendrons toute tentative de déployer les armes létales du Hezbollah”, a-t-il martelé.Lire la suite sur lemondejuif.info