Le matin de l’intronisation de D. Trump, B. Obama a débloqué 221 millions de dollars pour l’Autorité palestinienne

Un fonctionnaire du Département d’Etat et plusieurs conseillers du Congrès ont révélé que l’administration sortante avait officiellement informé le Congrès qu’elle dépenserait quelque 221 millions de dollars vendredi matin pour l’Autorité palestinienne, juste avant que Donald Trump ne devienne président.

Plus de 227 millions de dollars ont été débloqués en tout vendredi matin, dont 4 millions de dollars pour les programmes relatifs aux changements climatiques et 1,25 million de dollars pour l’ONU, la part du lion restant donc pour les Palestiniens.

Au moins deux législateurs républicains avaient placé les fonds palestiniens en réserve. Les mandats au Congrès sont généralement respectés par le pouvoir exécutif, mais ne sont pas juridiquement contraignants, et donc ils n’ont pas été respectés par le « gentleman » Obama.

Ce n’était pas la première fois que B. Obama accordait des fonds à l’Autorité palestinienne malgré les souhaits du Congrès. En 2012, par exemple, il a débloqué près de 200 millions de dollars qui avaient été gelés en réponse aux actions unilatérales des Palestiniens aux Nations Unies.

Les républicains ont de plus en plus appelé à bloquer ou à annuler le financement de l’Autorité palestinienne, non seulement en raison de ses mouvements diplomatiques unilatéraux, mais aussi parce que les fonds sont utilisés pour inciter à la violence et fournir des récompenses financières aux terroristes.

L’Autorité palestinienne aurait indemnisé les familles de prisonniers terroristes incarcérés dans des prisons israéliennes, ainsi que les familles de terroristes tués dans des attaques contre des civils israéliens. Le montant total alloué par le budget de l’Autorité palestinienne pour «le soin des familles des martyrs» serait d’environ 175 millions de dollars en 2016 et 140 millions de dollars supplémentaires seraient alloués aux paiements aux détenus et aux anciens prisonniers.

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, figure également parmi les premiers dirigeants mondiaux que le président Obama a appelé après son entrée en fonction en janvier 2009.

4 pensées sur “Le matin de l’intronisation de D. Trump, B. Obama a débloqué 221 millions de dollars pour l’Autorité palestinienne

  • Avatar
    24 janvier 2017 à 19 h 45 min
    Permalink

    Une véritable ordure

    Répondre
  • Avatar
    25 janvier 2017 à 10 h 00 min
    Permalink

    Hussein Ossama ou la mauvaise foi qui tente jusqu’au bout de poignarder l’existence d’Israel. Ave tous ses copains si gauchos nazes et slamistes. Comme s’il ne savait pas qu’il soutenait ainsi les terroristes du microcosme palos et leur developpement. Ah Hussein Ossama tu les as bien enfumes les americains, grace a Dieu , tous ne se Trumpent pas

    Maintenant Tu vas pouvoir bien flipper avec tes souvenirs, Bengazzi, ou tu as laisse sans broncher, le symbole des USA se faire sodomiser par la gente islamofolle apres avoir saccage l’ambassade et brule les drapeaux des Etats Unis….Je crois que la , tu as vraiment montre tes valeurs, la aussi tu savais l’impact mediatique mondial d’une ambassade US prise de toutes parts par une foule de musulmaniaques enrages.

    Obama va te faire foutre j »me souviens du speaker visionnaire courageux qui annonce ton election et qui soudain prononce un demi kaddish en direct a la radio. Voila maintenant on va jeter ton jeu de cartes truque a la poubelle et l’Amerique sera enfin plus belle

    Répondre
  • Avatar
    25 janvier 2017 à 14 h 13 min
    Permalink

    Voleur de derniere minute,Antisémite,PROMOTEUR des Tueurs de Juifs et du Terrorisme dans le proche Orient et peut etre??? ??? Qu il soit Maudit ce Hussein Barak Obama.

    ISRAEL VAINCRA. Am ISRAEL Hai.עם ישראל חי.

    Répondre
  • Avatar
    26 janvier 2017 à 18 h 56 min
    Permalink

    C est le reflet de Sa fonction minus pathetic Durant son poste

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *