Le maire Barkat ne participera pas à Jérusalem au défilé des homosexuels

Le maire Nir Barkat déclare qu’il ne rejoindra pas la Gay Pride à Jérusalem afin de ne pas offenser le publique orthodoxe et religieux : « Je représente tout le monde. » Dans une interview sur Yediot Ahronot, Barkat explique pourquoi il n’a pas l’intention de participer à la parade prévue demain (jeudi), dans la capitale.

« Je ne marcherai pas parce que je ne veux pas faire partie d’un phénomène qui offense les populations orthodoxes et religieuses. » Il a poursuivi en expliquant que si la municipalité donne l’égalité de traitement à la communauté gay, ils doivent comprendre que leurs actions offensent le public religieux.

« La communauté gay-lesbienne est servie par la municipalité jusqu’à sa propre satisfaction. Bien sûr, il a le droit de manifester. La municipalité de Jérusalem, la police, et moi-même ferons tout notre possible pour leur permettre d’exercer ce droit, mais ils doivent savoir qu’ils offensent les autres. La tolérance n’est pas seulement de laisser les gens marcher, c’est également d’être à la recherche de moyens pour atteindre vos objectifs sans attaquer les sentiments ou les opinions des autres. Jérusalem a une très grande population qui a de sérieuses difficultés avec le défilé.

Une pensée sur “Le maire Barkat ne participera pas à Jérusalem au défilé des homosexuels

  • Avatar
    20 juillet 2016 à 9 h 12 min
    Permalink

    Alors Pourquoi laisser ce defiler dans les rue de la ville qu`ils aillent se rassembles dans un club il n`y a aucunes fierte en eux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *