Le leader du Hamas en string sur l’autoroute de Tel-Aviv

Des dizaines de panneaux d’affichage ont été accrochés aux gares routière d’Ayalon et de la gare routière de Tel-Aviv. Le chef du Hamas Ismail Haniyeh apparaît vêtu d’un maillot Speedo.

Une nouvelle campagne surprenante, depuis le début de la semaine. D’énormes panneaux publicitaires sont apparus le long de l’Ayalon à Tel Aviv. On y voit l’image du dirigeant du Hamas, Ismaïl Haniyeh, en string, une valise de dollars à la main. On peut y lire : « Merci, Israël, je t’aime, signé Ismail. » Et au dessous, « Arrêtons d’avoir peur, exigeons une victoire israélienne »

Il s’agit d’une initiative du « Projet pour la victoire d’Israël ». C’est un mouvement social apolitique dirigé par le Forum du Moyen-Orient. L’initiative critique la politique souple des gouvernements israéliens au fil des ans vis-à-vis du Hamas. Aussi, il exige la victoire contre le Hamas et une issue politique avec les Palestiniens.

Le projet réunit des familles endeuillées, des soldats de la réserve, des habitants du sud et d’autres personnes qui exigent du gouvernement des actes avec les Palestiniens ainsi que l’élimination du Hamas. La campagne a également été publiée dans les médias de certains pays arabes.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *